logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] tripler sa 1ere annee

Aller en bas • 5 r�ponses
kituce
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2007
Posté le 28/07/2007 � 16:02 notnew
Bonjour à tous, j aimerai avoir votre avis sur ce sujet.
Suite au décès d un parent j ai demandé a tripler mais ca a été refusé
Je cherche des personnes dans le meme cas ke moi qui ont quand memereussi a tripler car je ne compte vraiment pas en rester là
merci!
_____
Kitucé

Toxico
Nain-terne

Enregistré : 15/06/2007
Posté le 05/08/2007 � 18:45 notnew
Ben alors? personne pour aider kituce?!!!smiliessmilies

Je suis désolé j'aurais bien voulu t'aidé, mais je ne m'y connais pas sur le sujet, je sais juste que dans ma fac cette année, il y avait 27 triplants, ce qui me parait beaucoup, donc si ils en prennent autant, insiste encore au près de ta fac, surtout que tu as un motif plus que valable; je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas compréhensif? Essaye d'obtenir directement un rendez-vous avec ton doyen; on sait jamais ça peut, peut-être débloquer les choses...
En tout cas je te souhaite bon courage...;)

[Edité le 05/08/07 par Toxico]
_____
"I want so much to open your eyes; cause I need you to look into mine..."
[Snow Patrol]
http://www.untiljune.com/main.html
What I've done : trop bien!! ;)
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 05/08/2007 � 19:42 notnew
C'est quand même étrange...
Déjà, 27 triplants à Châtenay, c'est énorme. Et j'ai déjà entendu parler de personnes qui triplaient pour des motifs plutôt heu... pas très valables "je sais que c'est ce que je veux faire, siouplait siouplait laissez-moi encore une chance". Enfin c'est peut-être une simple légendesmilies

Hé bien Kituce, harcèle ta scola... et bonne chancesmilies
Turlu
Interne

Enregistré : 27/06/2007
Posté le 06/08/2007 � 00:13 notnew
jadis, du temps où j'étais en médecine, j'avais entendu dire qu'un redoublant avait demandé à tripler suite au décès de son père...et le doyen lui avait répondu "ça ne t'empêchait pas d'aller en cours"...je crois qu'il prennent en compte le moment du décès et les notes aux deux sessions d'exams...par exemple, si le redoublant foire son premier semestre, que le décès a lieu entre le premier et le deuxième semestre, la demande de triplement ne peut pas être justifiée par le décès (puisque les notes du premier semestre reflètent la qualité du travail fourni)... smilies ça peut sembler injuste mais c'est la dure loi du concours... smilies

[Edité le 06/08/07 par Turlu]
Kimahri
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 06/08/2007 � 11:20 notnew
Ca semble assez injuste en effet,d'autant que je croyais que le décès d'un proche était un motif suffisant pour le triplement(si l'étudiant s'est montré motivé bien entendu).En médecine,j'ai entendu dire que des triplements ont été accordés pour moins que ça(quelqu'un très proche du numérus qui insiste pour tripler et qui obtient son triplement!)smilies
Insiste pour obtenir ton triplement,tu as une raison plus que valable pour ça!
_____
Keep Tryin'!!

Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 06/08/2007 � 12:13 notnew
Ces histoires de triplement sont énormement fac-dépendantes et au final relèvent du seul bon-vouloir du doyen .
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter