logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Pharma - Bts

Aller en bas • 3 r�ponses
lisa03
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/09/2006
Posté le 31/07/2007 � 13:53 notnew
Bonjour,
Devenant carrée en septembre, je me demande quoi faire si jamais je rate le concours, sachant que j'ai toujours voulu être pharmacienne?...

Pour l'instant je pense à préparateur en pharmacie, ou technicien de laboratoire. J'ai entendu dire qu'obtenir un BTS 2 ans après avoir eu son bac n'est pas monnaie courante. Es-ce vrai qu'après 1,2 ou 3 ans on n'obtient plus de place en BTS?

Merci d'avance
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 31/07/2007 � 15:49 notnew
ca m'étonnerait vu que plein de pharma recalés vont en BTS optique.
je vois pas pourquoi ca ne serait pas possible pour etre préparateur ou technicien de labo.
_____
bottom of the hole, no comment!!

Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 31/07/2007 � 17:41 notnew
personnellement je ne pense pas que ça pose de problème...au pire si il y a trop de postulants, les bacheliers de l'année seront pris en priorité (et encore jsuis même pas sûre que ça fonctionne comme ça)

pas mal de gens qui n'ont pas pharma pense au métier de préparateur, donc je pense que ça doit pouvoir se faire;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

brindacier
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 04/07/2005
Posté le 31/07/2007 � 21:24 notnew
moi j'avais fait la demande cette année au cas ou et j'étais acceptée dans seulement 1 des 2 BTS qe j'avais demandé, j'ai été acceptée aussi en DUT. mais bon j'ai eu ma pharma heureusement, si tu veux plus d'info envoi un U2U

et sinon pour le BTS, si tu ne viens pas directment du bac tu es pris sur dossier

[Edité le 01/08/07 par brindacier]
_____
j'abandonnerais bien le chocolat mais je ne suis pas du genre à lacher le morceau...

Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter