logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Plus de taf...

Aller en bas • 13 r�ponses
klaktonclown1
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 31/07/2005
Posté le 02/10/2007 � 19:48 notnew
Bon, qand j'ai commencé ses études, on m'a toujours dit qu'il y aurait du taf à la sortie...
Et bien il faut savoir que NON, ça ne se passe plus comme ça.
Sur Nantes, comme sur le grand ouest en général, c'est une vraie galère.
Surtout pour une nana jeune diplomée qui risque d'attraper des enfants...
Va falloir etre mobile.

Il faut dire qu'entre un avenir incertain (apparition de chaines ?), et une augmentation importante du chiffre d'affaire pour lequel un pharmacien adjoint est obligatoire dans l'officine...
Le contexte est peu propice.
Courage aux jeunes diplomés !
(et moi je retourne pleurer devant les annonces de l'anpe, et les nuits de 13h payées 200 euros.)

[Edité le 02/10/07 par klaktonclown1]
_____
"Un fou n'est-il pas une minorité réduite à un seul homme ?"
G. Orwell

Velardinho
Ministre de la Santé

Enregistré : 22/08/2005
Posté le 02/10/2007 � 19:59 notnew
Des problèmes d'embauches en officine??? smiliessmiliessmilies
Moi je n'arrete pas d'entendre qu'on recherche des pharmaciens assistants!
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 02/10/2007 � 23:10 notnew
Tu as quelle formation et tu es à la recherche de quoi ?
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Bat.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2007
Posté le 03/10/2007 � 18:08 notnew
Nantes même est bouché, on me l'a toujours répété. La campagne ça vous gagne smilies
_____
3ème année de Pharmacie
Trésorier de l'Anep
Elu CEVU 2007/2009
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 05/10/2007 � 01:44 notnew
A paris pour trouver du boulot tu fais 3/4 pharamcies que t'as déjà 2 propositions de post en CDI tellement c'est la déche.
Une amie a cherché à La rochelle et a trouvé très rapidement un job.
Bizarre...
klaktonclown1

Posté le 05/10/2007 � 11:14 notnew
Pas la peine d'etre agressif !
Je suis diplomée de 2006, filière officine, de Nantes. J'ai bcp bossé pdt mes études (7 pharmas, saison sur la cote, + de 2 ans dans les memes pharmas, centre comm, rural, de quartier, campagne) J'ai fini major de l'exam de 6 de commentaires d'ordo.

Et sur la Loire -atlantique, ça fait 3 mois que je cherche et il n'y a rien ! On propose des temps partiels de 9h le samedi, ou un jour et demi par semaine, et encore, c'est rare !

Or toute ma famille et mes amis sont dans la région nantaise comme je suis chevroline.

Ben tant pis, faut se résigner au fin fond de la bretagne ou de la vendée.

[Edité le 05/10/07 par klaktonclown1]
_____
G. Orwell

Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 05/10/2007 � 11:22 notnew
Je me demande qui est le plus agressif(ve) d'entre nous.
Vous commencez votre post en expliquant aux étudiants qui consultent ce forum que "NON, ça ne se passe plus comme ça. "
Désolé de vous contredire mais du travail en officine il n'en manque pas. Peut-être est-ce le cas à Nantes mais j'en doute. Pourquoi le NC augmente-t-il depuis 6 ans? car on a trop de pharmaciens? Bien au contraire, comme toutes les professions médicales, on manque de pharmaciens.
Bravo à vous si vous avez fini major de 6eme année mais dans ma fac les majors sont très souvent ceux qui ont très peu voire jamais travaillé en officine. Et comme tout le monde le sait, il y a un gouffre entre ce qu'on apprend, la partié théorique et la pratique même de la pharmacie en offcine (exemple de la mère affollée qui vient en huralnt à l'offcine car son enfant a mangé un fruit inconnu, gestion dus tress...)
Donc je m'excuse par avance si vous m'avez trouvé agressif, ou bien un autre post, mais à la vue des différentes réponses, le travail en offcine ne manque pas.

[Edité le 05/10/07 par Lodge]
klaktonclown1

Posté le 05/10/2007 � 14:00 notnew
Personne dans ma promo n'a bossé plus que moi, vu que je ne suis pas "fille de", et pas pistonnable. (+ de 2000h avt le stage de 6, et oui major ça ne veut pas dire pas bosser en officine, surtout pour les exams des dernières années).

Et il se trouve que l'exam de 6 vise précisément à évaluer nos réactions dans ce genre de cas qu'effectivement l'on n'apprend pas à la fac.

Pare ailleurs je ne vois pas ce qu'un étudiant de paris qui n'a pas entamé les recherches connait de la situation nantaise !!! Et de mon CV... smiliessmiliessmilies

Enfin bref, courage aux nantais, meme les nanas recommandés par le président du conseil de l'ordre/ les filles de pharmaciens ne trouvent rien en ce moment... Espérons que ça se décante.

[Edité le 12/10/07 par klaktonclown1]
_____
G. Orwell

Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 05/10/2007 � 19:03 notnew
Ok, je change de fac au cas ou xD
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 07/10/2007 � 15:54 notnew

Je ne vois pas ce qu'un étudiant de paris qui n'a pas entamé les recherches connait de la situation nantaise !!! smiliessmiliessmilies

Où ai-je écrit que je connaissais la situation nantaise? Nulle part. J'ai juste écrit que je doutais qu'il n'y ait pas de travail à Nantes et sur toute la Loire-Atlantique.
Je vous ai juste précisé que j'ai des amis (si si je vous assure) qui sont arrivés sur La Rochelle ( à 140km de Nantes) et qui ont trouvé du travail en moins d'un mois...

Je vous souhaite juste bon courage dans votre recherche d'emplois.

Ce qui m'a le plus choqué c'est que vous ayez commencé votre post sur ce forum par "Bon, qand j'ai commencé ses études, on m'a toujours dit qu'il y aurait du taf à la sortie...
Et bien il faut savoir que NON, ça ne se passe plus comme ça.
"
Et je suis désolé de vous le redire il y a du travail en officine, et même beaucoup, peut-etre pas à Nantes (et je le redis, j'en doute) mais il y'en a.
Bon dimanche.

PS : mon père est torréfacteur et ma mère prof de maths donc niveau piston, on en est au même point smilies

[Edité le 07/10/07 par Lodge]
Wahou c'est la classe torréfacteur smilies

[Edité le 07/10/07 par Zeph]

Il est bon son café?

[Edité le 07/10/07 par Velardinho]
klaktonclown1

Posté le 12/10/2007 � 12:35 notnew
Y'a pas à douter... On est plusieurs de Nantes à le dire, et ici c'est un constat général : il est très difficile de trouver un poste sur Nantes et environ. Ca évoluera peut etre dans le bon sens, mais actuellement c'est tendu.
La Rochelle c'est à 140 bornes de Nantes, et effectivement il y a du taf, comme aux sables d'olonne, à cholet... où je cours les entretiens actuellement.
_____
G. Orwell

Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 14/10/2007 � 17:08 notnew
Bon courage pour ta recherche de boulot.smilies
Mais il manque de travail car il manque des pharmacies ou bien y'a-t-il une autre raison à ça?

PS : bien sur que le café est super bon, c'est pas du Café grandmère^^
Bat.
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2007
Posté le 16/10/2007 � 18:18 notnew
Nantes même est bouché, on me l'a toujours répété. La campagne ça vous gagne smilies

Plaisir suprême, je me quote.

J'ai discuté avec plusieurs pharmaciens, et Nantes est en ce moment l'une des villes les plus en vues pour s'installer, donc les plus bouchées, effectivement ces mêmes pharmaciens m'avaient dit que Paris était déserté et que la campagne cherchait (la vendée c'est notre banlieue) tout comme les DOM-TOM.

Cela dit il y'a une nette différence entre "Pharma n'offre plus de débouchées" et "Nantes n'offre plus d'emplois". Parfois ça arrive on a pas ce qu'on veut tout de suite.

Maintenant je n'ai pas bossé 2000 heures en pharmacie, je suis qu'en 3A, je ne suis pas major, tu peux donc te (re)passer de la lecture de mon post.
_____
3ème année de Pharmacie
Trésorier de l'Anep
Elu CEVU 2007/2009
klaktonclown1

Posté le 26/10/2007 � 15:42 notnew
Mais où ai je dit "Pharma n'offre pas de débouchés ?"
J'ai juste dit qyue "Nantes n'offre plus d'emploi", donc on est d'accord smilies

_____
G. Orwell

Aller en haut • 13 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter