Posté le 13/11/2007 � 10:13

C'est clair que ce disours pleins de préjugés est extrèmement constructif.
Viens travailler une semaine dans ma pharma et on en reparlera.
Il est beau le cliché du "je suis derriere mon comptoir et j'attends les hypocondriaques".
Moi je passe 2h par jour à envoyer les ordos aux différents centre de sécu, 1-2h à controler les commandes, 1h à retraiter les rejets de remboursement car un couillon d'assuré à oublier de faire son changement de centre de sécu le jour de son déménagement.
Bref sur une journée de boulot, je passe 6/7h derriere mon bureau à faire de la paperasse, et tout ceci grâce à notre amie la carte vitale, qui arrange bien les assurés car ils ne payent plus leurs médocs. Ils se foutent de ce qu'ils payent et non plus de notions du prix des médocs. Ca c'est pour la partie "épicier"
Maintenant d'ici qqs années, quand tu iras chercher de l'aspirine dans un centre Leclerc et que cette boite passeras à la caisse entre ta boite de pépito et ton kilo de patate, je doute que la caissière te donne le moindre conseil...ce qui peut etre dommageable si tu donnes ca à une femme enceinte.
Parlons maintenant du regroupement des offcines. C'est géniallllllllll!!NON, 5000 officines en moins en France d'apres plusieurs estimations. DOnc au lieu de faire 5/10km en campagne pour aller chercher tes médocs, t'en feras 25/30...Génial comme système de santé tu ne trouves pas!!
Alors oui on a qqs raisons de craindre pour notre profession.
Derniere chose, ta soeur est pharmacien (désolé pharmacienne c'est la femme du pharmacien dixit les dicos) et alors?!? T'as bossé avec elle pendant des journées pour savoir comment nous on travaille? Personnellement, j'en doute! Alors peut-etre que ta soeur n'en foutait pas une dans sa pharmacie mais y'a des gens qui travaiilent en France.
Tu travailles avec des déficients mentaux, c'est ton choix, on tente de sauver notre profession, c'est notre choix!