Posté le 20/11/2007 � 22:44

Alors ce la ne vaut en fait que pour P5
en effet, une préference à été donné pour la semaine prochaine, l'information n'étant pas passé dans toutes les différentes fac et une mobilisation est déjà prévu par des syndicats étudiants contre la loi pécresse.
je vous mets l'extrait du mail ecrit par le prez de l'anepf : on peut pas faire plus sûr comme info :
"pour info, plusieurs facs n'ont pas encore fait de réunion d'information, donc doutent sur leur pouvoir de mobilisation (ces corpos la font cette semaine). d'autres ont différents impératifs comme des galas, des cours. enfin certaines facs comme Marseille, Dijon et Lyon semblent prêtes à aller tracter dès aujourd'hui.
mais le plus embêtant dans cette histoire, c'est qu'il est prévu pour jeudi une mobilisation énorme des anti-LRU, partout en France! (sans doute pour jeter les dernières forces dans la bataille, espérons).
donc l'avis assez général qui c'est dégagé du tour des corpos, a été, qu'il était hors de question que l'on soit confondu avec ces manifestants et qu'au final, on garnisse leur rang. de plus, notre volonté d'une eventuelle retombée médiatique s'envolerait complètement.
donc certains jugent qu'il serait bon de se concentrer sur la semaine prochaine.
mais, mais,...nous savons très bien que certaines facultés ont un besoin impérieux de clamer leur contestation, surtout que les examens approchants, ils risquent de ne pouvoir compter sur autant d'étudiants que cette semaine.
alors nous vous laissons la libre appréciation du moment dont vous jugerez le plus opportun afin d'aller sensibiliser la population."
En gros quand les facs sont prêtes à bouger on bouge : l'intéret est d'informer le grand public par le biais de tracts dans la rue et d'informations envers nos médias régionaux(journaux, télé, radio). Puis sera prévu ensuite peut etre une journée nationale.
Il est imporant que vous vous renseigner auprès de vos corpos respectives afin de savoir le quand le comment pour eviter un message contradictoire.
Il faut également faire attention à la justesse de nos propos.
_____
Flo de la corpo 6ème Année ex-délégué ANEPF (asso Nationale)
Elu suppléant CROUS
Délégué UFR
Je ne mord pas (sauf les jolies filles)