logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] MOBILISATION GENERALE

Aller en bas • 19 r�ponses
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 19/11/2007 � 21:26 notnew
Un appel à la mobilisation de tous les étudiants en pharmacie de France a été lancé par l'ANEPF et les corporations des différentes facultés de pharmacie.

La journée d'action aura donc lieu jeudi 22 novembre, principalement l'après-midi.

Ceci consistera a défilé (en blouse blanche) dans les rues des grandes villes et d'informer les patients sur les risques encourus par la vente de médicaments OTC devant les comptoirs des officines.
Renseignez-vous auprès de votre corpo et MOBILISEZ-VOUS!

Des tracs sont normalement disponobles dans les corpos.

[Edité le 22/11/07 par Caro B]

j'ai enlevé la date du titre pour éviter toute confusion... Caro B

[Edité le 22/11/07 par Caro B]
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 19/11/2007 � 23:57 notnew
Ca aurait été mieux de le faire un peu après, le temps que l'on fasse passer l'info quand même !
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 20/11/2007 � 08:43 notnew
Je l'ai appris via le site de la corpo P5 mais apparemment c'est national.
Donc je prèfére prévenir meme si 3j avant pour s'organiser, c'est pas top!
ChicO_^)
Chef des sévices

Enregistré : 10/05/2006
Posté le 20/11/2007 � 17:02 notnew
c'est mal tombé, ca risque d'etre étouffé dans les médias par la greve des cheminots et des enseignants...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Enregistré : 02/01/2002
Posté le 20/11/2007 � 21:07 notnew
Je l'ai appris via le site de la corpo P5 mais apparemment c'est national.
Donc je prèfére prévenir meme si 3j avant pour s'organiser, c'est pas top!

Hummm moi je ne vois pas de confirmation sur le site de l'ANEPF ni sur les forums...

Attention à la manipulation...

Le mouvement des jeunes pharmaciens ne doit pas être mélangé avec le mouvement de certains étudiants contre la loi pécresse.

Je doute que l'ANEPF se précipite comme ça sans communiquer plus largement que sur le forum de Paris V.

Je me renseigne...
Flonantes
Nain-terne

Enregistré : 09/12/2005
Posté le 20/11/2007 � 22:44 notnew
Alors ce la ne vaut en fait que pour P5

en effet, une préference à été donné pour la semaine prochaine, l'information n'étant pas passé dans toutes les différentes fac et une mobilisation est déjà prévu par des syndicats étudiants contre la loi pécresse.

je vous mets l'extrait du mail ecrit par le prez de l'anepf : on peut pas faire plus sûr comme info :

"pour info, plusieurs facs n'ont pas encore fait de réunion d'information, donc doutent sur leur pouvoir de mobilisation (ces corpos la font cette semaine). d'autres ont différents impératifs comme des galas, des cours. enfin certaines facs comme Marseille, Dijon et Lyon semblent prêtes à aller tracter dès aujourd'hui.
mais le plus embêtant dans cette histoire, c'est qu'il est prévu pour jeudi une mobilisation énorme des anti-LRU, partout en France! (sans doute pour jeter les dernières forces dans la bataille, espérons).
donc l'avis assez général qui c'est dégagé du tour des corpos, a été, qu'il était hors de question que l'on soit confondu avec ces manifestants et qu'au final, on garnisse leur rang. de plus, notre volonté d'une eventuelle retombée médiatique s'envolerait complètement.
donc certains jugent qu'il serait bon de se concentrer sur la semaine prochaine.
mais, mais,...nous savons très bien que certaines facultés ont un besoin impérieux de clamer leur contestation, surtout que les examens approchants, ils risquent de ne pouvoir compter sur autant d'étudiants que cette semaine.
alors nous vous laissons la libre appréciation du moment dont vous jugerez le plus opportun afin d'aller sensibiliser la population."

En gros quand les facs sont prêtes à bouger on bouge : l'intéret est d'informer le grand public par le biais de tracts dans la rue et d'informations envers nos médias régionaux(journaux, télé, radio). Puis sera prévu ensuite peut etre une journée nationale.

Il est imporant que vous vous renseigner auprès de vos corpos respectives afin de savoir le quand le comment pour eviter un message contradictoire.
Il faut également faire attention à la justesse de nos propos.
_____
Flo de la corpo 6ème Année ex-délégué ANEPF (asso Nationale)
Elu suppléant CROUS
Délégué UFR
Je ne mord pas (sauf les jolies filles)
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 21/11/2007 � 07:38 notnew
Annulée aussi à P5...
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Posté le 21/11/2007 � 20:41 notnew
Oui, les corpos pharma s'organisent chacune de leur côté avec l'aval de l'ANEPF pour manifester tranquillement et sensibiliser le public aux différentes mesures dangereuses pour la santé qui arrivent ou arriveront prochainement dans le milieu officinal :
- OTC devant le comptoir.
- Et à plus ou moins court terme, disparition du monopole, c'est à dire vente de médicaments en grande surface.
- Ouverture du capital des officines.

Renseignez-vous auprès de vos corpos il n'y a pas de date officielle déposée par l'ANEPF (dommage).

NB : Le site de l'ANEPF est complètement mort...

[Edité le 21/11/07 par Choupidoo]
Zeph
Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2005
Posté le 21/11/2007 � 23:46 notnew
Mobilisation à Nantes le Jeudi 29 Novembre !!
_____
Je fais toujours une petite sieste avant d'aller dormir (O. Wild)
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 21/11/2007 � 23:57 notnew
TRès certainement la meme date du 29/11 pour Paris5.
Je confirmerai sur le forum.
Taq
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 10/06/2003
Posté le 22/11/2007 � 00:36 notnew
Pour Tours réunion d'info aujourd'hui (jeudi) à 14h smilies
Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 22/11/2007 � 19:47 notnew
Et descente en ville le 29/11 à Tours. ^^
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 25/11/2007 � 10:01 notnew
Journée d'action mercredi 28 nov avec P11 et P5 à partir de 12h30.
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 27/11/2007 � 09:45 notnew
UP
kindoftrouble
Chef de pique-nique

Enregistré : 24/02/2007
Posté le 27/11/2007 � 21:58 notnew
Descente en centre ville Demain le 28 nov pour Poitiers sf quà Poit ya les lycéens qui bloquent le centre ville en même temps quel c.... !!!) C'est cool si tout les UFR le font en même temps ^^
_____
Nadine 4 ever !!!
Pharma+ à l'ENSIC Promo 2012
Sans Fac Fixe cette année ^^
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 27/11/2007 � 22:47 notnew
N'oubliez pas d'appeler les médias !
Mafuw
Jeune Bizut

Enregistré : 31/10/2007
Posté le 12/12/2007 � 15:05 notnew
cette mobilisation s'est soldée par un mini-echec(manque d'information,association avec les etudiants..) mais pour autant ne relachez pas la pression.Tenez vous au courant ici ou dans vos corpos respectives,montez des actions,des tracts.ça mange pas de pain et pourtant ça paye auprés du public.
Lodge
Ministre de la Santé

Posté le 12/12/2007 � 16:07 notnew
Avec les périodes d'examens qui arrivent, j'ai comme un gros doute.
Et si les pharmaciens ne font rien, on a peu de chance.
ami89
Doyen

Enregistré : 09/07/2006
Posté le 12/12/2007 � 19:56 notnew
Certes on a droit de faire des grèves mais le problème c'est qu'avec ce gouvernement rien ne semble passer... Pas même 10 jours de grève des services de transports...
C'est quand même un peu embêtant, surtout une perte de temps.
_____
http://ami89-pharma.blogspot.fr
Over the hills
Membre d'honneur (ex SM)

Posté le 14/12/2007 � 22:33 notnew
Certes on a droit de faire des grèves mais le problème c'est qu'avec ce gouvernement rien ne semble passer... Pas même 10 jours de grève des services de transports...
C'est quand même un peu embêtant, surtout une perte de temps.

Tu ferais mieux de comparer le mouvement des jeunes pharmaciens à celui des jeunes médecins sur la liberté d'installation et le déconventionnement sélectif.
Mouvement qui lui a aboutit...

Et en plus ce n'était pas des grèves mais des manifestations informatives.

Il ne s'agissait pas de provoquer des désagréments pour la population comme les cheminots ont pu le faire.

Si la population est avec nous (et je pense qu'elle l'est largement) alors ça ne passera pas.

Tout est une histoire de lobbying et les pharmaciens d'officine ont un pouvoir à ce niveau là vis à vis de la population qui dépasse bon nombre d'entreprise ou de fonds d'investissement.

A nous de nous organiser pour nous battre.

L'attaque étant européenne il faut coordonner des mouvements dans un maximum de pays.

[Edité le 14/12/07 par Choupidoo]
Aller en haut • 19 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter