logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Magnésium

Aller en bas • 9 r�ponses
Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 11/12/2007 � 13:20 notnew
Quels sont les avantages de la forme ampoule par rapport aux cps ou gélules en ce qui concerne le magnésium?
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
"On ne demande jamais à un menteur de dire la verité" enfin c'est vrai.
Minidou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/09/2005
Posté le 11/12/2007 � 13:35 notnew
bah si je me souviens bien des cours de galénique...je dirais une absorption plus rapide non? vu que c'est sous forme de solution! enfin je suis pas super calée mais c'est peut-être une piste;)
_____
Minidou pour vous servir... Membre de la team mini... Fournisseur officiel de polys, et fiches en tout genre... Binôme de choc de Mobidick... Chauffeur de luxe (et non pas chauffeuse hein!) à ses heures perdues...

Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 11/12/2007 � 14:20 notnew
Même chose.
Et aussi c'est plus facile pour les personnes qui ont du mal à avaler des cps et gélules(personnes agées et enfants)
Dami
Doyen

Posté le 11/12/2007 � 20:52 notnew
Merci confreres..y'a il d'autres arguments? smilies
_____
"L'échec est une des clefs de la réussite.Il est, parfois, la réussite elle-même. " Dami LEREMEDIEN
searcher
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 20/12/2007 � 12:07 notnew
euh je crois que la forme ampoule est aussi préférée pake l'emballage (verre) est inerte, et risque moins de détériorer la substance active (alors que certaines enveloppes de gélules sont trop hygroscopiques par exemple ...)
enfin je me souviens de ca, il me semble que ca peut aussi être un bon argument non ?
Dami
Doyen

Posté le 20/12/2007 � 12:15 notnew
biensur, searcher. merci.

mais les arguments que je cherche , je les veux surtout d'ordre physiologique et pharmacinetique. si tu en sais qlq chose;)
_____
searcher

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 20/12/2007 � 12:30 notnew
ah ok désolé, je ne savais pas que c'était pas de ces points de vue là ... euh du coup je ne crois pas pouvoir aider :s (je suis en ph1 xD) ... mais si je trouve quelquechose d'intéressant pour ta question je ne manquerais pas de l'indiquer ici smilies !
Fahd

Enregistré : 03/06/2006
Posté le 22/12/2007 � 17:51 notnew
Salam ,
Bein tu précise,de quel coté de la pharmacocinétinéque si ce n'est pas l'absorption.
distribu ?métabolisat? élimination?
Pour la physiologie :recepteurs ?mécanisme d'action ?

[Edité le 23/12/07 par Fahd]
NAWEL ZEGNI
Jeune Bizute

Enregistré : 18/12/2007
Posté le 23/12/2007 � 17:26 notnew
Il est difficile pour nos corps d’absorber le calcium. En effet, notre organisme absorbe 10 % du calcium que nous ingérons. De plus, les comprimés ou les pilules sont plus difficiles à digérer que les préparations liquides. C’est la raison pour laquelle ils ont développé le Calcium et Magnésium sous forme liquide.

La préparation liquide passe plus vite dans le sang et produit un effet immédiat. Les comprimés doivent être digérés et prennent plusieurs heures avant qu’un effet minime se fasse sentir.
Le liquide est beaucoup plus facile à avaler spécialement pour les enfants et les personnes âgées.
Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 23/12/2007 � 19:00 notnew
Plusieurs heures???
Faut peut-etre pas exagéré, ca mets sous forme de comprimés qqs dizaines de minutes mais aps plusieurs heures. La preuve il faut le prendre pendant le repas pourf aciliter son absorption. Alors à moins de manger en 5h, je ne vois pas l'interet...
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter