logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] besoin d'infos

Aller en bas • 10 r�ponses
oxalise
Jeune Bizute

Enregistré : 02/01/2008
Posté le 14/01/2008 � 20:43 notnew
je suis étudiante en 3eme année en pharma ( en Algérie )et jvoulais avoir une idée sur les programmes des cours de pharmacie (de 3eme année) présentés dans les différentes universités? car je trouve que chez nous c'est vraiment chargé? 17 cours de galénique en 2mois de cours avec 6 autres modules a traiter !!!
merci d'avance !!
_____
lili

Lodge
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2005
Posté le 15/01/2008 � 00:38 notnew
A Paris 5 en 3A y'a 6/7 modules par semestre avec pour les plus gros d'entre eux 40h de cours(35 de galénique sans compter les ED et le TP en 4A) donc je ne trouve pas ca si chargé que ca chez vous.
oxalise
Jeune Bizute

Enregistré : 02/01/2008
Posté le 15/01/2008 � 12:35 notnew
d'abord merci d'avoir répondu , ben chez nous les modules sont traiter sur toute l'année et on a un système trimestriel , avec 4heures de galénique par semaine ca nous fait a peu prés pour l'année entière 76h et avec trois a quatres autres modules aussi lourds que ca jte prie de me croire qu'on a pas le tps de respirer (surtt qu'on fait en une année la bioch stucturale et métabolique -encopre heureux qu'on fasse pas la clinique en meme tps -) bref mais ca me console quand meme de voir que le bourage de crane n'est pas propre aux facultes de pharmecie algériennes.
_____
lili

Dami
Doyen

Enregistré : 25/09/2004
Posté le 16/01/2008 � 01:26 notnew
console quand meme de voir que le bourage de crane n'est pas propre aux facultes de pharmecie algériennes.

C'est universel même... oui.. c'est vrai qu'au canada c'est un peut plus cool mais si tu veux etre compétant il faut s'auto-bourrer aussi smilies