logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Un peu perdue...pharma au juste c'est quoi ?

Aller en bas • 2 r�ponses
Nausicaä
Interne

Enregistré : 30/12/2005
Posté le 02/05/2008 � 20:06 notnew
Bon alors comme le dit le titre je suis un peu perdue là...
Etant carrée a Larib' et plus ou moins en mauvaise posture je me suis dit "hey pourquoi pas pharma ?" alors autant assurer ses arrières j'essaie de me renseigner un minimum...
Mais là gros coup de massue, je me rends compte qu'en fait tout se mélange : medecine, pharma ce qu'on peut faire ou pas et là j'ai 'achement l'impression qu'on peut faire plus de trucs en medecine par rapport a la recherche, l'allergologie les neurosciences etc etc...
En fait j'aimerais savoir dans le concret c'est quoi être pharmacien chercheur ? Est-ce que finalement ça se recoupe avec medecin et on voit plus la difference entre les deux recherches ? En bref j'arrive pas à cerner le métier... Et surtout on parle beaucoup de "pleins de metiers differents", d'une "multitude de possibilités", des "métiers à la pelle", des "domaines passionants !" mais a part biologiste en labo ou pharmacien d'officine je vois pas...et je me suis renseignée oui. Bon ok là y'a un peu de mauvaise foi de ma part mais concretement c'est quoi pharma ?
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 04/05/2008 � 11:36 notnew
alors d'abord

pharmacien d'officine la "pharmacie" du coin

pharmacien en industrie : tout le domaine de la conception du medoc, des affaires reglementaires, des conceptions des emballages

pharmacien conseil a la secu sociale, pharma militaire,

pharma a l'hopital : pharmacie hospitaliere, produits sanguins et tissus (consideres comme des medocs) gestion des essais therapeutiques

pharma en labo d'analyses

farfouille un peu sur remede et sur le site de l'Ordre des pharma...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
f°ng!c!de
Ministre de la Santé

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 04/05/2008 � 12:49 notnew
Ou ici => Les Entreprises du Médicament
Je t'ai mis un lien vers la liste des différents métiers possibles par secteurs d'activités en industrie/recherche =)
_____
fong, adepte des vannes capilotractées et du chat qui bave :3~
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter