logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions sur les prépas médecine relatives aux affectations... :)

Aller en bas • 4 r�ponses
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 25/08/2008 � 12:49 notnew
Bonjour tout le monde ,

Etant fin aout , j'ai regardé sur le site de l'académie de paris qui finalement annoncera les affectations pour PCEM1 le 1er septembre, et j'ai également appris que normalement la fac nous envoie un papier courant aout ! (ce que j'attends d'ailleurs) (ici PARIS VI)

Ma vraie question est en fait : est ce que ce ne sera pas trop tard pour s'inscrire en prépa (MEDISUP ) lorsque on recevra la lettre de la fac , en effet avec une amie on a remarqué que sur les bulletins d'inscriptions on nous demande de préciser le CHU ce qui est du coup impossible sans affectation (?!!)

Je me dis que tout le monde est dans le même cas mais j'aimerais surtout qu'on me dise que je ne me trompe pas !

voila voila smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 25/08/2008 � 13:26 notnew
vous en faites pas, les prepas recrutent meme assez tard, ils font ca pour que les gens flippent et s'inscrivent tot, qd j'etais primante medecine, je me suis inscrite debut septemebre et j'ai eu aucun probleme (ceci dit ma prepa ne m'a pas servi a grand chose !)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 25/08/2008 � 16:34 notnew
Ils sont prêt à tout pour se faire de l'argent surtout à accepter des retardataires!
Béryllium
Désagrégée de médecine

Enregistré : 25/08/2008
Posté le 26/08/2008 � 14:39 notnew
Vos réponses me titillent un peu , vs semblez douter de l'utilité de la prépa .
Est ce que vs en avez fait une ? ou ca ? et cela vs a t-il aidé ?

voila voila
smilies
_____
"Vous êtes toutes là où j'ouvre la fenêtre?" L.G une ivrogne
si tu veux faire une téquila pafpaf surtout surtout ne prend pas de verre à pied...

"la probabilité qu'ils soient morts c'est...?
===>"qu'ils soient décédés!"

Yétie fraiche douce et soyeuse
valee
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/08/2008
Posté le 26/08/2008 � 15:20 notnew
coucou!
pour répondre à ta question moi j'ai fait une prépa (médisup à orsay) et ça m'a bien aidé pour le premier semestre car ns avions des matières telles que la chimie orga, la thermodynamique, la physique/mécanique... bref il n'y avait pas que du par coeur!

Après je pense que ça dépend des facs, c'est sur que pour certaines matières où il n'y a que du par coeur la prépa est inutile si tu sais te motiver tte seule biensûr!!

Enfin c'est vrai que la prépa te donne un rythme de travail et te force à réviser
régulièrement pour les interro!

Bref! En ce qui concerne l'utilité d'une prépa je dirais que tout dépend te ta manière de travailler!! La prépa c'est un peu comme un "coatch" : le travail c'est toi qui devra le faire de ttes façon mais ça peut t'aider pour la motivation et les techniques de travail!

Bonne chance pour ta P1 et bon courage pour la suite!;-)
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter