logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Etudes de médecine et nausée

Aller en bas • 8 r�ponses
Laura31
Jeune Bizute

Enregistré : 27/08/2008
Posté le 27/08/2008 � 13:42 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Je suis en Terminale S et j'envisage de suivre des études de médecine pour plus tard m'engager dans la chirurgie. Le problème, c'est que quand je vois du vomis, j'ai moi même envie de vomir!
Est-ce que pendant les années d'études, on peut s'endurcir ?
Merci d'avance.
Lexo²
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/07/2007
Posté le 27/08/2008 � 14:03 notnew
Bwof, ça passe. On apprend à contrôler son réflexe nauséeux. Et puis il y a tellement de choses peu ragoûtantes..

Si ce n'est que ça, c'est du détail.
wii
Désagrégée de médecine

Enregistré : 26/06/2005
Posté le 27/08/2008 � 14:04 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,
Je suis en Terminale S et j'envisage de suivre des études de médecine pour plus tard m'engager dans la chirurgie. Le problème, c'est que quand je vois du vomis, j'ai moi même envie de vomir!
Est-ce que pendant les années d'études, on peut s'endurcir ?
Merci d'avance.

lol
oui on peut s'endurcir..avant la P1 j'ai fait un malaise vagal lorsque j'ai vu un retrait de fil de suture..et pourtant ce n'était pas grand chose..lors de mon stage infirmier j'ai à nouveau refait un malaise vagal lors d'un retrait de redon et un changement de pansement sur une plaie(c'était en chir ortho yavait plein de sang qui sointait partout..lol)..La vue du sang me mettait mal à l'aise.. Au fil des stages j'ai appris à surmonter ces problème..Maintenant j'en suis à mon 3ème stage d'externat en chirurgie (chirurgie générale,neurochir, chirurgie cardiaque) et la vue du sang ne me fait plus rien..Avec le temps on s'endurcit..En tout cas je n'ai plus refait de malaise vagal depuis mon stage inf..;-)

et puis tu ne vois pas beaucoup de vomi à l'hosto..
_____
arrrrrrrrgggggggggggghhh la D4...
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 27/08/2008 � 15:30 puis édité 3 fois notnew
tout cumulé (oui j'ai un parcours tordu), j'ai fait deux mois de stages en hosto depuis 2003... mais c'est seulement cette année que j'ai fait un malaise vagal à la con en voyant le retrait tout bête d'un cathéter qui adhérait (apparemment l'habitude de voir des trucs sympas ça se perd)... le malaise fini, j'y suis retournée cash lol et j'ai vu la fin du retrait... la semaine d'après j'étais en stage en gynéco, j'ai assisté à plusieurs interventions chir, avec des trucs tellement tordus que les gynécos se sont fait prendre en photo devant !!! ... ben plus aucun souci smilies

j'ai plein d'amies en médecine qui sont tombées dans les pommes ou ont vomi à 18/19 ans... elles sont toutes en D3/D4 maintenant et n'ont plus aucun souci

quand t'apprends à faire du vélo, tu tombes ? pourtant tu remontes et à la fin tu sais en faire... ben c'est pareil smilies (à part qu'à la longue ya quand même bcp plus de responsabilités smilies)
_____
en dernière année :)
Laura31
Jeune Bizute

Enregistré : 27/08/2008
Posté le 29/08/2008 � 23:06 notnew
Ok ben je vous remercie beaucoup tous !!! Ca rassure!
lilik
Jeune Bizute

Enregistré : 15/01/2009
Posté le 15/01/2009 � 18:35 notnew
je connais un chirurgien pediatre qui avais peur du sang qui eprouvait une sentation de degout en voyant des photos de chirurgie cela ne l'a pas empecher de devenir un tres bon chirurgien aujourdhui
_____
courage
chiquette
Sexternus-minus

Enregistré : 13/01/2009
Posté le 17/01/2009 � 17:08 notnew
ne t'inquiète pas on s'endurcit. c'est un peu bizarre au début puis ça passe très vite.C'est comme le rapport à la nudité,au début tu es même plus mal à l'aise que le patient ensuite tu es très cool avec ça et tout en respectant la pudeur du malade tu parviens à le détendre.
Moi ce qui m'inquiète plus c'est le passage par le fameux concours PCEM1,ça me semble être une drôle de jungle ou règne la loi du plus fort!!qui peux témoigner???
pssmiliesn vomit quand même pas mal à l'hosto contrairement à ce qu'à dit Irène85!!
_____
chiquette
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 17/01/2009 � 17:16 notnew
moi c le contraire + je progresse ds les études et + je deviens nauséeuse... smilies je ne supporte pas bien les odeurs de vomi et de selles en ce moment...

PS : non, pas d'alien dans l'utérus smilies
_____
Interne power !!!!!!
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 26/03/2009 � 22:36 notnew
C'est sûr, l'hosto c'est pas rose : le vomi, la merde, le clodo, le cancer ORL infecté, après le passage de la serpillère de l'agent de surface... C'est qd même PAS tous les jours (sauf la serpillère : je ne comprends pas comment un truc "propre" puisse sentir aussi mauvais). Certains secteurs sont plutôt aseptiques (anesthésie....). Faut voir ce que tu veux vraiment faire en médecine.
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter