logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Annoncez que l'on veut faire medecine à ses parents ?

Aller en bas • 12 réponses
Kwiqui
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/10/2008
Posté le 19/10/2008 � 22:44 notnew
Bonjour tout le monde. La question est dans le sujet . Mais je dois vous préciser une chose c'est que l'envie de faire médecine m'a pris il n'y a pas longtemps et que j'ai toujours dit à mes parents je ferais jamais médecine. J'ai peur qu'il n'ai pas confiance en ce que je veux faire, même si je suis super motivé, mais bon c'est pas encore fait je suis qu'en seconde mais pour les matières scientifiques tout se passe à merveille ^^ .Puis médecine donne vraiment un sens à le vie donc voila. merci de dire ce que vous pensez de mon problème et comment je devriais m'y prendre
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 19/10/2008 � 23:24 notnew
Salut et bienvenu sur Remede.org! smilies

ça te perturbe autant que ça d'annoncer a tes parents ton envie de tenter P1 après le bac? Tu sais, un projet professionnel ça mature et ça s'inscrit et se construit dans tes expériences et ta connaissance de toi. Je ne pense pas que tes parents perdent confiance en toi si en fin de collège tu dit "non, medecine jamais!" et quelques années plus tard te dire "ben en fait pourquoi pas!". Si c'est ce que tu veux faire, je suis sur qu'ils approuveront, te mettront en garde contre la difficulté du métier (pendant et surtout après le diplome) mais te laisseront faire. Si tu as peur de changer d'avis, attends de passer ton bac avant d'en parler. Mais si on te pose cette question (bien naturelle...) "qu'est ce que tu veux faire plus tard?" Reponds y honnêtement, selon tes certitudes du moment!
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010