logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Un job particulier en P1, oui ou non?

Aller en bas • 4 r�ponses
chook05
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 23/05/2009 � 20:41 notnew
Bonjour à tous!

Après de nombreuses recherches sur le forum, je sais qu'il est vivement déconseillé d'avoir un job pendant la première année. Mais il me semble que celui la n'est pas très contraignant. Il s'agit d'un poste de gardiennage dans une mairie. Je serai installé dans un studio au sein de celle-ci, travaillerai à raison de deux week-end par mois et tous les jeudis. Le tout à une demi heure de la fac dans laquelle j'espère être l'année prochaine. En gros je répondrai au rares appels et enverrai quelques faxs. Pour bosser les cours, je me dis que ça pourrai être pas mal étant donné que les bibliothèques ouvertes le dimanche bin c'est pas évident d'en trouver. Le tout avec la possibilité de m'absenter le samedi matin pour le tutorat. Alors pour un salaire de 600euros mensuel, je me dis que c'est génial...

J'attends vos avis...merci smilies smilies
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 23/05/2009 � 20:53 notnew
si le boulot est aussi cool que tu le dis et que tu as besoin de sous, pourquoi pas... mais méfiance, on peut te vendre un job super cool et en fait ça peut etre l'enfer assez vite smilies

par contre le jeudi : si tu as des TD tu es ds la merde
_____
Interne power !!!!!!
chook05
Bizute (future carrée)

Enregistré : 08/03/2009
Posté le 23/05/2009 � 21:04 notnew
Je suis sûr qu'il est comme décrit étant donné que ma soeur le fait en ce moment et j'ai déja passé des journées avec elle pendant qu'elle bossait. Elle n'aura plus le temps l'année prochaine et m'a donc proposer de prendre la relève. Il s'agit du jeudi soir seulement donc pour les td, je ne pense pas qu'il y aura de problème.

Merci pour la réponse!
Lemmings
Doyen

Enregistré : 07/11/2007
Posté le 24/05/2009 � 10:38 notnew
Ca a l'air d'être un job en or. La mairie te fournie un studio en plus où tu peux vivre de manière permanente ? Parce que moi je trouve qu'en P1 il vaut mieux rester chez ses parents quand on en a la possibilité ! (quand tu rentres le soir de la bibliothèque vers 22H15 ça n'a pas de prix d'avoir son linge propre et le repas à réchauffer)

Après si c'est aussi cool que tu le décrit je vois pas trop le problème, si tu peux travailler correctement dans la mairie c'est un lieu comme un autre ! smilies (fait gaffe si il y a un internet dans la mairie ça peut vite être très tentant)
_____
Bienvenue en Enfer Bizuths !
Il vaut mieux être cocu qu'aveugle, au moins on voit les confrères !

PCEM1 : SP3G
amberheart
Jeune Bizut

Enregistré : 19/09/2023
Posté le 06/12/2023 � 10:12 notnew
Il est vrai que de nombreux membres du forum déconseillent de chercher un emploi durant la première année, mais dans votre cas, cela semble être une opportunité intéressante. Les postes de sécurité à l'hôtel de ville semblent être illimités, avec des horaires de travail étendus et des aménagements en studio. Travailler deux heures par mois, tous les jeudis, vous laisse suffisamment de temps à consacrer à vos études. De plus, pour vous assurer que vous devez utiliser l'outil time card calculator pour calculer les heures de travail et le salaire les plus précis aujourd'hui.
_____
girls games

Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter