logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Vu sur le net ...

Aller en bas • 2 r�ponses
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 31/05/2009 � 14:59 notnew
Salut à tous smilies

Voici un article intéressant pour les futurs généralistes, dont je ferai peut-être partie :

http://fr.news.yahoo.com/69/20090531/tfr-mdecin-de-campagne-je-fu...

Ce n'est pas très réjouissant smilies
usnavy
Interne

Enregistré : 09/02/2009
Posté le 31/05/2009 � 18:21 notnew
Je vais être redondante sur le forum : bulletin de l'ordre national des médecins.
On nous traite comme du bétailsmilies. Je crois qu'on est les seuls à se laisser faire comme çà.
http://bulletin.conseil-national.medecin.fr/article.php3?id_artic...
"Depuis plusieurs années, une révision est engagée, mais elle n’aboutit pas, en raison de dissensions entre les États membres, certains souhaitant notamment aller au-delà du plafond hebdomadaire de 48heures. En juin 2008, le Conseil des ministres européen a proposé une nouvelle version du texte, qui présentait toujours troispoints compromettant la sécurité des soins, selon le corps médical. Tout d’abord, il maintenait la possibilité (appelée « opt-out ») de déroger au plafond hebdomadaire et d’aller jusqu’à 60 ou 65 heures. Ensuite, le repos de sécurité pouvait être pris non plus dans la foulée de la garde mais dans les 72 heures [ c'est sûr, pas besoin de dormir pendant 96h]. Enfin, le texte introduisait dans la durée d’une garde des périodes considérées comme inactives, et donc non décomptées comme du temps de travail et non rémunérées"
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 01/06/2009 � 22:55 notnew
Tout d’abord, il maintenait la possibilité (appelée « opt-out ») de déroger au plafond hebdomadaire et d’aller jusqu’à 60 ou 65 heures. Ensuite, le repos de sécurité pouvait être pris non plus dans la foulée de la garde mais dans les 72 heures [ c'est sûr, pas besoin de dormir pendant 96h]. Enfin, le texte introduisait dans la durée d’une garde des périodes considérées comme inactives, et donc non décomptées comme du temps de travail et non rémunérées"

C'est du délire, nous faisons un métier qui exige d'être en pleine possession de nos moyens pour ne pas commettre d'erreurs alors que dans le même temps on nous soumet à une charge de travail totalement incompatible avec une telle mission. Et en cas d'erreur, la justice ne donne pas l'absolution au médecin sous prétexte que ce sont des gardes imposées smilies
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter