logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[pharma] Liste D'attente Paris Descartes

Aller en bas • 3 r�ponses
macarenartificiel
Jeune Carabin

Enregistré : 13/04/2009
Posté le 10/06/2009 � 07:34 puis édité 1 fois notnew
Tags : Sectorisation, Secteur, Attente, Liste, Descartes
Bonjour ou bonsoir(selon le moment ou vous lirez ce message).

J'ai une question simple a poser, un ami a moi qui est actuellement en Terminale S a decider de faire Pharmacie, il voulait a la base me rejoindre a Paris-Descartes. Mais il a ete accepte a Chatenay et mis en liste D'attente pour Paris-Descartes. smilies

N'y a t'il pas moyen de faire en sorte de pousser la porte de Descartes pour y entrer de force, s'il se rend directement a l'universite faire du "forcing"?

Merci par avance pour vos reponses.
_____
La violence est le dernier refuge de l'incompétence!(Isaac Asimov)...et pourtant parfois je l'utilise...conclusion...Il raconte parfois des conneries Asimov :)
Jyhann
Sexternus-minus

Enregistré : 10/06/2009
Posté le 10/06/2009 � 13:21 notnew
Bonjour,

Je crois que s'il est sur liste d'attente sur Paris Descartes, la seule chose qu'il doit faire c'est répondre "oui mais" sur admission-postbac pour la proposition de Châtenay et attendre les 2 autres phases d'admission pour voir s'il sera finalement accepté smilies Je ne pense pas qu'il puisse faire du "forcing" à moins qu'il se fasse une dérogation ?

Je suis dans le cas contraire que ton ami smilies Justement, j'ai été acceptée à Paris Descartes en pharmacie alors que je suis normalement sectorisée à Châtenay-Malabry. En allant sur le site de Paris V, je vois un mot écrivant " les élèves sectorisés dans notre établissement recevront une lettre les convoquant, blabla... "; or, je suis sectorisée à Paris XI... Vous pensez que je recevrai quand même cette lettre ? Parce que les 5 personnes de ma classe qui se sont inscrites à Descartes ont toutes été acceptées.

Merci !
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 10/06/2009 � 16:10 notnew
Bonjour les parisiens,
Ptet que vous auriez plus de réponses en postant au bon endroit ...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 10/06/2009 � 20:03 notnew
je ferme, elle a reposté dans le forum de P5
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter