logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Repasser l'internat en tant qu'interne

Aller en bas • 4 r�ponses
Dany
Chef des sévices

Enregistré : 25/07/2004
Posté le 14/09/2010 � 20:46 notnew
Salut à tous,

J'aurais une question pour un ami pas inscrit sur le forum et arrivé mal classé à l'internat (c'est mon cas également smilies) :

- En repassant l'internat en tant qu'interne, si il arrive moins bien classé que lors de sa D4 (sous entendu, il n'a même plus le poste où il est actuellement) est-il obligé de prendre le nouveau poste ou peut-il faire comme si il n'avait pas repassé l'ECN ?

- En choisissant médecine du travail Paris dans l'espoir l'année suivante d'avoir médecine générale Paris, garde t-il le bénéfice des 2 semestres déjà effectués en médecine du travail lors de son passage en médecine générale (comme dans le cas d'un droit au remord si il avait déjà le choix entre MT Paris et MG Paris) ?

- En choisissant médecine générale en province, garde t-il le bénéfice des 2 semestres effectués si il obtient l'années suivante médecine générale Paris ou repart-il en 1er semestre alors qu'il s'agit de la même spé dans 2 villes différentes ?

Merci pour vos conseils smilies
Bizut Tomate
Nain-terne

Enregistré : 16/09/2008
Posté le 14/09/2010 � 23:34 notnew
Je ne peux répondre qu'à ta 1ére question ;
Si il arrive moins bien classé, il est obligé de prendre son nouveau poste.
Dany
Chef des sévices

Posté le 15/09/2010 � 18:27 notnew
Merci pour l'info smilies
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 27/09/2010 � 18:22 puis édité 2 fois notnew
- En effet, moins bien classé, tu prends le 2nd classement quand même. Sinon trop facile...

- Pour la validation des semestres, théoriquement tu repars à 0. Maintenant c'est du cas par cas, à voir avec les responsables des départements MG et MT en question.
J'ai l'exemple d'une chef de clinique de neurologie rencontrée en stage l'an dernier qui avait commencé par 2 semestres d'ophtalmologie avant de faire un droit au remord pour faire neuro. En fin de son 6e semestre de DES de neuro (thèse passée/validée - restait 2 semestres à faire), un poste de CCA s'est libéré dans un service de neuro, le chef de service comptait tellement sur elle qu'ils se sont arrangés pour faire valider les semestres d'ophtalmo...
Donc à voir avec les responsables des DES, parce que légalement, je crois que c'est le flou total.

- Idem.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Dany
Chef des sévices

Posté le 27/09/2010 � 20:30 notnew
Merci Goulu,

L'ami en question (ainsi que moi-même) allons demain à l'amphi de garnison ... Il est probable qu'il choisisse MG à Amiens, en effet beaucoup de périphs d'Amiens sont assez proches de Paris, en tout cas pas forcément plus loin de Paris que certains périphs parisiens smilies
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter