Posté le 08/05/2016 � 21:30

bonsoir,
quelques nouvelles depuis 2013...
Je me suis inscrite en tant que remplaçante sans problème dans mon departement. D'abord j'ai renseigné un dossier que j'ai ramené, puis l'entrevue avec le rapporteur fut collective: le jour dit, plusieurs médecins de tous horizons en attente d'inscription étaient reçus, et l'on ne nous a rien demandé de précis -à part qui etes vous et que voulez-vous faire-. Dans mon cas, il n'a donc été à aucun moment question du diu, ni d'autres choses.
Par contre mon ami avait été se renseigné pour moi auprès d'un autre conseil departemental (par précaution) et là, la secrétaire lui avait dit que, en général, ils imposaient le diu aux personnes qui n'avaient pas travaillé depuis quelques années (pas travaillé du tout, et non cherché à changer d'orientation). Aussi, selon moi, Tutzi, dans ton cas je penses que ton inscription ne devrait pas poser de problème.
Donc concernant tes questions 1 et 2): oui ça dépendait (en 2013) du département.
Concernant ta question 3) : il s'agirait là d'un transfert de dossier, pas vraiment d'une primo inscription en tant que telle. Peut-etre que le 2e conseil sera moins "vigilant" que s'il s'agissait d'une primo-inscription...
Un retour sur ce point serait bien apprécié!!!
Concernant ta question 4): je n'étais pas dans ce cas donc pas d'idée
Après, tout ce que peux te dire d'autre...l'inscription c'est une chose, la reprise d'activité c'est autre chose. Tout dépend de soi, cad de sa confiance en en ses compétences. La possibilité d'entreprendre une remise à jour a peut-etre du bon.
J'espère avoir pu t'aider
N'hésite pas
Anne