logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Procédure d'inscription tardive

Aller en bas • 4 r�ponses
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 12/08/2003 � 19:23 notnew
Bonjour bonjour !

Voila je ne sais pas vraiment où poster ce sujet ni si il a sa place ici mais bon !
Ce forum étant un forum médical peut être pourriez vs me répondre ou du moins me donner quelques renseignements !!!

Mon problème est : Je me suis inscrit en prépa à Lyon (prépa intégrée) et je me rend compte maintenant que il y a peut être un petit peu trop de maths pour moi. Or j’ai longtemps hésité vers le moi de mai lors des difficiles choix à faire pour mon orientation. J’avais aussi tenté le concours ESSA mais j’ai échoué à l’oral et comme je suis toujours attiré par les carrières médicales/paramédicales j’ai décidé de m’inscrire en pharma ou médecine. Seulement c’est là qu’il y a un problème voir des problèmes.

Primo : j’avais commencé une procédure d’inscription pour la fac de sport (staps) mais j’ai arrêté au moment de renvoyer les notes du bac et de finaliser l’inscription ! Donc je sais pas si y a toujours moyen de m’inscrire ailleurs, je pensais, à la période des pré inscriptions pouvoir choisir plusieurs facs mais c’était visiblement pas le cas smilies

Deusio : On est mi-août et bien sur, quand j’ai voulu aller à la fac pour m’inscrire j’ai trouvé porte close. Donc j’ai téléphoné et bien sur standard téléphonique qui me dis que la fac ouvre le 1 er Septembre et que les inscriptions se font le 8 septembre.

Donc c’est à ce moment là que je m’adresse personnellement à vous chers remediens.

Vais-je pouvoir m’inscrire ? Et bien sur si vous pouviez me donner quelques infos sur les docs a fournir par avance ça m’éviterais de devoir tt faire a la dernière minute.

Et une autre question, quels sont les pourcentage approximatifs (pas les numerus !!! les pourcentages ) de reçus en médecine et pharma , je sais bien que ça varie en fonction de académies et des facs etc. mais si vous pouviez me donner une fourchette ça serais sympa !

Ps : J’ai regardé sur le site de la Timone (Marseille) mais bien sur la partie pharma est en construction (c’est bien ma veine …) donc j’ai aucunes infos ou presque smilies

Merci beaucoup de votre aide

[Edité le 12/08/03 par PilouFace]

_____
...

Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 12/08/2003 � 19:51 notnew
dis donc lol tu as essayé de t'inscrire partout toi

heu .. si on te dit les inscriptions des retardataires se font le 8 sept, c'est que tu dois pouvoir t'inscrire. Pour ce qui est des papiers a rassembler, ne t'inquiete pas, ils te le diront quand tu viendras retirer ton dossier et il n'y rien qui ne puisse etre rassemblé en moins de 24h.. Il te faut tout de meme l'original des notes du bac pour retirer ton dossier.

sinon le %age de recus en medecine avoisine les 15%. Mais t'as qu'a faire le calcul pour ta fac en utilisant le nc et le nombre d'inscrits ...
PilouFace
Chef de pique-nique

Enregistré : 02/07/2003
Posté le 12/08/2003 � 20:01 notnew
Oui lol je m'inscrit un peu partout, faut dire qu'il y a vachement de trucs intéressants à faire après le bac ! Si y avais moyen j’aurais fait plusieurs trucs a la fois smilies
Pour le %age j’ai fouillé un peu ds le forum et j’ai trouvé 18 % médecine
28 % pharma.
Entk si qqun avais une info sure pour l’inscription ça me réconforterais un peu :p

ps : je fais un petit rajout pour preciser que sur le standad telephone il n'etait en aucun cs dis que ct les inscriptions retardataires . Donc c'est la que je crains . C'est ptet les inscriptions pour tout sauf la premiere année !

_____
...

Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002
Posté le 13/08/2003 � 10:28 notnew
Salut,
pour les pourcentages, tu peux aller faire un tour ici : http://forums.remede.org/viewthread.php?tid=5469
Pour les inscriptions, comme on le dit souvent sur le forum, certaines facs prennent des inscription tardives sans probleme.

Pour les pieces a fournir, sur limoges, c'est :
* 2 photos
* la demande d'inscription complétée
* fiche de médecine préventive qui est dans ton dossier
* 2 enveloppes afranchies
* un cheque dont le montant t'es donné au moment de l'inscription.

Tu peux utiliser la fonction rechercher, tu y trouveras plein de réponses a tes questions smilies
Bon courage!
_____
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

dédé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/04/2003
Posté le 03/09/2003 � 21:42 notnew
salut pilouface
le pb, c'est que si tu t inscrit après le 23 uillet, tu rissque d'etre affecté au secteur nord, mon gars.. enfin, si t'abite au nord de marseille,tant mieux, etpuis depuis le 13 aout, ta du t'inscrir
_____
il est où dédé? dééééééééédééééééééééé!!
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter