logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] etudes medicales

Aller en bas • 8 r�ponses
and
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/08/2011
Posté le 20/08/2011 � 16:07 notnew
A part le concours de premiere année et l'ecn ya til d'autres exams ou le reste c juste si je peux me permettre un long fleuve tranquille !!??
Wotan
Nain-terne

Enregistré : 29/06/2010
Posté le 20/08/2011 � 18:49 puis édité 2 fois notnew
??????
Cherches un peu dans le forum tu trouveras des réponses.
_____
DCEM1 Reims
Eme0169
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/02/2008
Posté le 20/08/2011 � 19:25 notnew
Non pas d'exam et à l'ECN c'est la grosse surprise.... xD

Bien sur qu'il y a des exam à chaque fin d'année, une fois passé la P1 c'est comme dans n'importe quel cursus à la fac....
Il n'y a plus de sélection, mais si tu bosse pas, tu retape..... Logique!!!!
and
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/08/2011
Posté le 20/08/2011 � 19:36 notnew
ah ok dacor c'est juste la pression du concours qui n'est plus presente !!
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 21/08/2011 � 10:11 notnew
And : je t'ai déja prévenu de ne plus poster un sujet à chaque fois que tu as une question. Fais des recherches sur le forum avant de poster.
La prochaine fois, on sera obligé d'être moins cordiaux, si tu ne veux pas respecter ce qu'on te dit.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 21/08/2011 � 15:15 notnew
Les études de médecine sont particulièrement longues et éprouvantes, autant ne pas se leurrer. (bien que TOUS les types d'études ont leur difficulté)

La difficulté ne se résume pas que par le concours en PAES, il y a les ECN qui se préparent en 3ans sauf erreur de ma part (de la 4ème à la 6ème année)
Pour l'internat (après les ECN), c'est encore pire vu qu'on passe tout son temps à travailler à l'hôpital sans relâche comme j'ai entendu dire..

Le "fleuve tranquille" c'est en 2ème et 3ème année (et encore..) mais là au moins il n'y a pas de concours.

Utilise la fonction rechercher la prochaine fois!
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 21/08/2011 � 19:39 notnew
Les études de médecine sont particulièrement longues et éprouvantes, autant ne pas se leurrer. (bien que TOUS les types d'études ont leur difficulté)

La difficulté ne se résume pas que par le concours en PAES, il y a les ECN qui se préparent en 3ans sauf erreur de ma part (de la 4ème à la 6ème année)
Pour l'internat (après les ECN), c'est encore pire vu qu'on passe tout son temps à travailler à l'hôpital sans relâche comme j'ai entendu dire..

Le "fleuve tranquille" c'est en 2ème et 3ème année (et encore..) mais là au moins il n'y a pas de concours.

Utilise la fonction rechercher la prochaine fois!
l'ECN est en D4 soit 6e année. mais généralement on commence à bosser bien avant (en D3 mini).
_____
Amat Victoria curam
xhris
Jeune Bizut

Enregistré : 20/09/2011
Posté le 20/09/2011 � 21:56 notnew
concours de première année sélectif certes ,les deux années les plus cool en restant "relatifs" sont la deuxième et 3ème année après il faut redémarrer à bosser pour l'ECN ,mais seulement pour ceux qui veulent une spé prisée dans leur ville ou une ville cotée ex : cardio à Bordeaux ou à Rennes ... ou ophtalmo ,orl,médecine interne ,en gros il faut être dans le premier tiers soit 2500/3000 sur 8.000 en 2011 pour espérer une spé prisée...
_____
pepe

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 21/09/2011 � 04:45 notnew
Vous oubliez tous les exams de DES, de DESC, la thèse, le M2 ( même si on est pas obligés ...)

Non ,médecine c'est pas la branlette! ( Même si c'est un mec bourré qui tape ce message !)
Aller en haut • 8 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter