logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Rivalité médecins- pharmaciens biologistes, utopie ou réalité? ...

Aller en bas • 3 r�ponses
ECN2012
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 17/09/2011 � 16:34 puis édité 4 fois notnew
Bonjour
je vais sûrement être interne en bio à partir de novembre, (je suis en médecine). Je voulais savoir si pendant l'internat l'ambiance était bonne entre médecins et pharmaciens, s'il n'y avait pas des rivalités entre internes, certains prenant de haut les autres, quelle était l'ambiance générale? Je m'explique, j'ai posté un message sur le forum internat pharmacie (sur remede) et ce premier échange avec ces étudiants pharmaciens ne donne pas envie d'en cotoyer d'autres (certains se prenant pour je ne sais qui...)... Pour les pharma la bio med a l'air d'être le top des spécialités, alors que pour les médecins on sait très bien que ça part dans les derniers de l'ecn donc c'est considéré comme une spé bof bof... Je précise que je vais prendre cette spé juste pour pouvoir repasser l'ecn une deuxième fois en 2012, mais ça n'est pas mon rêve de devenir biologiste..
Une question, est-ce qu'un médecin biologiste a le droit de prescrire? Est-ce que les médecins qui ont choisi cette spé ne se sont pas ennuyé horriblement en stage (en biochimie notamment)? enfin ça sera juste pour seulement 2 semestres d'internat smiliessmiliessmiliessmilies .
balder
Désagrégé de médecine

Enregistré : 25/11/2006
Posté le 17/09/2011 � 19:14 notnew
Salut futur co-interne!