logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Proportion hommes/femmes en P2

Aller en bas • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
tonio
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 25/10/2003 � 20:36 notnew
on peut déjà prévoir que dans le futur proche ça va être très très dur de devenir dermato, radio ou ophtalmo ! smilies
par contre pour ceux ( et celles, parce qu'il y en a !) qui sont attirés par la chirurgie ça va être l'autoroute ! ça va presque être facile !
Frédéric
Neckerien

Enregistré : 07/06/2002
Posté le 26/10/2003 � 11:40 notnew
A Necker P2 il y a environ 65 filles sur 116 soit un peu plus que 55 %.
55% - 45% c'est honnête.
rizo
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 11/08/2003
Posté le 26/10/2003 � 16:34 notnew
a toulouse purpan en D1: 66 filles et 33 garcons a croire que c'est fait expres. en p2: 70% filles et 30% garcons; c'est triste.
_____
La plus gâchée de nos journée est celle où l'on n'a pas rit.
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 26/10/2003 � 17:58 notnew
ce qui prouve bien notre supériorité intellectuelle sur les hommes....

smilies

LOL euh nan pas du tout en fait (dsl de te décevoir smilies ) . C'est du au fait que la considération sociale du médecin ne fait que chutter depuis 40 ans; que les salaires stagment terriblement, alors que le prix de la vie ne fait qu'augmenter vitesse grand V

Donc finalement le pouvoir d'achat des médecins s'éfondre completement si on compare la situation sur 30 ans.

D'ou le fait que les hommes désertent les études médicales LOL smilies pour aller vers des métiers plus lucratifs smilies par rapport à la difficulté des études.

EN revanche je rappelle un élément immuable, un axiome même ...... cheveux longs, idées courtes MDR smilies et toc

[Edité le 26/10/03 par msbm]
Generalaug
Meneur de troupes

Enregistré : 03/09/2003
Posté le 26/10/2003 � 18:10 notnew
Mais pourquoi j'ai voulu faire médecine alors ?! Vu comment tu présentes le métier, msbm, ca donne effectivement pas envie d'exercer cette belle profession.

Et pour les spécialités "féminines" ou "masculines", comme la chirurgie ou la pédiatrie, je pense que ca va s'équilibrer rapidement... Donc on peut espérer qu'il n'y aura pas une pénurie de chirurgiens dans 5 ou 10 ans.
_____
D1 pour ceux qui ne le sauraient pas encore
Et légende vivante de l'AMPC ( pour ceux qui en douteraient encore )

tonio
Chef de pique-nique

Enregistré : 30/07/2001
Posté le 26/10/2003 � 19:35 notnew
pourquoi penses tu que ça va se reequilibrer prochainement ?
l'explication de msbm est certes peu glorieuse, mais c'est la théorie de la majorité des sociologues et il faut bien avouer que ça à l'air vrai !
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003
Posté le 28/10/2003 � 21:18 notnew
Il est marrant, ce post !

Dans ma promo, à vue d'oeil, y'a environ 60% de fille. Mais qu'en, j'était en P1, y'en avait bien 70% minimum.

Conclusion : les filles ont moins bien réussies que les gars !
smilies

Y'a pas à dire, keskonsmar !
_____
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Dom.
Jeune Carabin

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 17/04/2006 � 16:49 notnew
2 ans plus tard smilies , quelle est la tendance , équilibre 50/50 en 2005-2006 ?
All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 17/04/2006 � 18:27 notnew
lol
Que d'arguments pour passer direct en P2... Mais s'il vous plaît... laissez au moins deux nanas pour un demi mec!!

J'arrive bientôt!! enfin j'espère -_-'
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
Jolie gastrula
Bizut (futur carré)

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 20/04/2006 � 14:06 notnew
Comme par hasard, la fac ou c'est 55-45 c'est necker. la plus scientifique. plutot que de parler de superiorité intellectuelle je pense plutot que les filles sont plus le genre à avaler les polys sans comprendre en bossant 12 heures par jours. A polytechnique il doit y avoir 20 filles pour 120 garçons. Ce que je dis n'est pas du pur matchisme. Le directeur de harvard a lui même reconnu que les garçons étaient plus fort en science (en vrai science pas en médecine smilies que les filles....
All~Star
Désagrégé de médecine

Posté le 20/04/2006 � 14:43 notnew
lol ... Attendons les réactions de nos chères cocitoyennes!!

Moi chui presque tout à fait d'accord avec Jolie Gastrula lol
Ya pas à dire les filles ça a plus de facilité d'apprendre des poly que les garçons... mhmm j'irai pas dire jusqu'à qu'elles apprennent sans comprendre ^^'
_____
goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 20/04/2006 � 16:13 notnew
franchement tirer ce genre de conclusions sur un pourcentage avec si peu de différence... 55/45 ça fait presque 50/50 quand meme...
_____
coin coin!!

peetchoun
Jeune Carabine

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 20/04/2006 � 16:29 notnew
Ya pas à dire les filles ça a plus de facilité d'apprendre des poly que les garçons... mhmm j'irai pas dire jusqu'à qu'elles apprennent sans comprendre ^^'

c'est pourtant ce que j'avais cru comprendre...
je dirais plutôt que la motivation et la capacité de concentration jouent beaucoup....
Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 20/04/2006 � 17:25 notnew
lol, ya trop de filles, faut faire un sous numerus clausus pour avoir parité homme/femme! Et ouais, c'est a notre tour maintenant, apres le domaine politique !
Mais, faut dire qu'une presence feminine c'est bien aussi mais pas trop... (genre, mes potes de prepa et IUT, ils st pas trop gatés de ce coté la^^ vive la medecine, vindieu!)
Dom.
Jeune Carabin

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 20/04/2006 � 17:55 notnew
Tout dépend du pays et des mentalités, en Belgique du moins francophone , elles sont très largement majoritaire surtout après la 1er année mais aussi au niveau association
(cercles équivalent bde où il n'y a plus que des présidentes, vice présidentes, ...) ; reste à voir maintenant si avec l'instauration d'un nc (plus souple qu'en France) en 1er année, soit ça va être la disparition des garçons en médecine soit un rééquilibrage.
All~Star
Désagrégé de médecine

Posté le 20/04/2006 � 19:59 notnew
EGALITE DES SEXES!! ok les femmes étaient légèrement derrière (hum hum) du coup nous les hommes nous avons ralenti, par galanterie (double Hum Hum), mais maintenant qu'elles nous ont rattrapé nous sommes derrière... du coup l'égalité des sexes ... pas vraiment ça ^^'... Mais ça ne me gêne pas tellement à moi ... C'est tellement plus sensible une fille (je le dis sincèrement)
_____
TiteGogo

Enregistré : 05/07/2005
Posté le 20/04/2006 � 20:46 notnew
lol All~Star smilies

Comme par hasard, la fac ou c'est 55-45 c'est necker. la plus scientifique. plutot que de parler de superiorité intellectuelle je pense plutot que les filles sont plus le genre à avaler les polys sans comprendre en bossant 12 heures par jours. A polytechnique il doit y avoir 20 filles pour 120 garçons. Ce que je dis n'est pas du pur matchisme. Le directeur de harvard a lui même reconnu que les garçons étaient plus fort en science (en vrai science pas en médecine smilies que les filles....

bah c'est peut-être que les filles ça les intéresse moins (les sciences "dures") non?
_____
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
All~Star
Désagrégé de médecine

Posté le 20/04/2006 � 21:22 notnew
Je pense être le moins bien placé pour répondre à ta question tite gogo ^^"... mais pour les garçons je crois que se planter derrière des poly et apprendre tout bêtement c'est pas assez "fun"
_____
goeland

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 20/04/2006 � 22:54 notnew
je savais aps que necker (qui a d'ailleurs fusionné avec cochin et broussais) étais une fac de maths! fichtre, on m'a trompée!
_____
coin coin!!

Sephi
Désagrégé de médecine

Enregistré : 12/11/2005
Posté le 21/04/2006 � 17:11 notnew
je savais aps que necker (qui a d'ailleurs fusionné avec cochin et broussais) étais une fac de maths! fichtre, on m'a trompée!
fichtre! lol
Aller en haut • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter