logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Proportion hommes/femmes en P2

Aller en bas • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
lovelygrrl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 24/04/2006 � 18:31 notnew
Comme par hasard, la fac ou c'est 55-45 c'est necker. la plus scientifique. plutot que de parler de superiorité intellectuelle je pense plutot que les filles sont plus le genre à avaler les polys sans comprendre en bossant 12 heures par jours.

Là t'écrit une grosse géneralisation!

A polytechnique il doit y avoir 20 filles pour 120 garçons. Ce que je dis n'est pas du pur matchisme. Le directeur de harvard a lui même reconnu que les garçons étaient plus fort en science (en vrai science pas en médecine que les filles....

Le directeur de Harvard dit n'importe quoi. Il faut pas donner ça trop de valeur car il s'est excusé apres et a dit qu'il faut plus de la recherche (en anglais):

"I did not say, and I do not believe, that girls are intellectually less able than boys, or that women lack the ability to succeed at the highest levels of science. As the careers of a great many distinguished women scientists make plain, the human potential to excel in science is not somehow the province of one gender or another."

[Edité le 25/04/06 par lovelygrrl]

[Edité le 25/04/06 par lovelygrrl]
_____
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 24/04/2006 � 20:07 notnew
lol en tout cas niveau faute d'orthographe t'es pas mal non plus toi ^^
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 24/04/2006 � 20:17 notnew
ah lala, mais qu'est ce que vous allez chercher!!

Je pense qu'il y a autant de filles brillantes que de mecs brillants, de filles intelligentes, bosseuses, serieuses, qui arrivent a apprendre des polys, a se concentrer, etc.. que de garçons!!

On retrouve plus de filles en medecine, plus de mecs à polytechnique, peut-être, je ne vais pas m'amuser à aller chercher les chiffres.. Et alors, de là à en deduire que les mecs ou les filles sont superieur(e)s..

Ca signifie simplement que les filles ont plus d'attirance (en ce moment, parce que je pense que c'est surtout un effet de mode..) pour les etudes de medecine, et les mecs pour les etudes d'ingenieur!

no ?
_____
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
All~Star
Désagrégé de médecine

Posté le 24/04/2006 � 20:21 notnew
lol Moi ye suis d'accord avec toûa >_<

Et pis savoir qui est supérieur à l'autre (idée totalement... hum hum hum.) ça changerait quoi à notre petite vie?
_____
Dom.
Jeune Carabin

Enregistré : 04/02/2006
Posté le 24/04/2006 � 23:29 notnew
lol, ya trop de filles, faut faire un sous numerus clausus pour avoir parité homme/femme! Et ouais, c'est a notre tour maintenant, apres le domaine politique !
Mais, faut dire qu'une presence feminine c'est bien aussi mais pas trop... (genre, mes potes de prepa et IUT, ils st pas trop gatés de ce coté la^^ vive la medecine, vindieu!)

Ce topic date de 2001.
Ca a peut-être changé depuis 5 ans smilies
Avis aux P2.
lovelygrrl

Enregistré : 07/01/2005
Posté le 25/04/2006 � 02:09 notnew
lol en tout cas niveau faute d'orthographe t'es pas mal non plus toi ^^

Merci pour ton commentaire. Ça va maintenant?
_____
"I was thrown out of N.Y.U. my freshman year for cheating on my metaphysics final. You know, I looked within the soul of the boy sitting next to me." -Woody

All~Star
Désagrégé de médecine

Posté le 25/04/2006 � 07:51 notnew
lol... ça s'améliore ^^

_____
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/08/2007 � 12:22 notnew
82filles pour 43 garçons
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 17/08/2007 � 12:51 notnew
Tu t'ennuies pour faire autant de déterrage de post???? O_o

^_^

[Edité le 17/08/07 par Yoba]
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 17/08/2007 � 12:53 notnew
wi.lolsmilies
c'est à ça que sert la fonction RECHERCHER..smilies

[Edité le 17/08/07 par enjoy life]
Yoba
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 17/08/2007 � 12:58 notnew
OK mais là tu déterres des post dans tous les forums...

Ca fait bcp d'un coup non ?
_____
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 17/08/2007 � 12:59 notnew
pourquoi pas?
Symön
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/05/2007
Posté le 17/08/2007 � 13:35 notnew
PAS SUPERIORITE /les hommes juste plus d'inscrits "femelles"(oup's pardon) que d'hommes...
_____
Oawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww ! (j'extériorise !!! c'est la P1 !!)

marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 17/08/2007 � 16:37 notnew
quitte à continuer le débat de l'année dernière...
des études prouvent que dès le primaire les filles sont beaucoup moins sollicitées et encouragées en sciences dures que les garçons, et plus généralement tout ce qui demande de la réflexion et certaines aptitudes. rien qu'en cours de maths lambda, au collège, des chercheurs ont observés qu'inconsciemment les profs font appel aux filles pour réciter la leçon de la veille parce qu'elles sont sensées être plus studieuses et appliquées, et le plus souvent aux garçons quand il faut résoudre un problème!
à mon avis les différences homme/femme dans les filières choisies et les façons de travailler sont bien plus le résultat d'un conditionnement culturel et de l'influence de la société que d'aptitudes déterminées dès la naissance selon si on a un chromosome X ou Y
Lubohai
Désagrégé de médecine

Enregistré : 04/07/2007
Posté le 17/08/2007 � 21:01 notnew

à mon avis les différences homme/femme dans les filières choisies et les façons de travailler sont bien plus le résultat d'un conditionnement culturel et de l'influence de la société que d'aptitudes déterminées dès la naissance selon si on a un chromosome X ou Y

J'espère bien ! C'est pas possible que tous les mecs qui sont passés en P2 aient une anomalie génétique ! (noooooooooon !)smilies

[Edité le 17/08/07 par piem]
_____
DCEM3 breton
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 18/08/2007 � 10:08 notnew
Pas une question de supériorité intellectuelle ou quoi que ce soit .. je ne sais pas ce que vous allez chercher smilies

C'est juste qu'en proportion sur les bancs de P1 il me semble qu'il y a plus de filles qu de garçons donc c'est normal qu'on retrouve le meme genre de répartition en P2 ..

Par contre je peux vous dire qu'en dentaire la proportion fille /garçon est bien en faveur des demoiselles également .
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
enjoy life
Ministre de la Santé

Posté le 18/08/2007 � 20:11 notnew
Non en P1 il y a + de mecs que de nanas mais ils sont un peu moins sérieux que les filles( ils chantent et lancent + d'avions..lol)..dc en P2 on se retrouve en minorité
Syann

Enregistré : 29/08/2006
Posté le 19/08/2007 � 14:06 notnew
J'ai compté rapidement et comme certains prénoms sont masculains/féminins (genre camille), je dirais que pour Brest cette année, c'est 60% filles, 40% garçons (ce qui je crois représente le même pourcentage que les inscriptions filles/garçons en P1 à Brest !)

Et surtout, d'accord avec marcas, c'est surtout le contexte culturel qui "décide" ça, rien à voir avec nos petits chromosomes smilies

[Edité le 19/08/07 par Syann]
belerophon

Enregistré : 07/08/2006
Posté le 20/08/2007 � 18:00 notnew
c'est juste que les filles sont plus qttirées par les métiers de la santé que les mecs je pense. Sur ma classe de l'année dernière on était 17 (et oui pas nombreux!!) sur 7 filles on était 6 dans la santé (de medecine a osteo) et sur 10 mec yen avait qu'un dans la santé.... ca en dit long! peut etre parce que les filles ont plus envie de materner, les mecs plus envie de faire des etudes de commerce ou d'ingenieur pour bien gagner leur vie.... ce ne sont qu'innocentes supputations... (j'aime bien ce mot, supputation.... ok je sors...smilies)
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 26/08/2007 � 22:55 notnew
En ecole de commerce il y a parite quasi parfaite ( 48% de filles )... Et pour travailler avec des commerciaux, je peux vous affirmer que les filles ont les dents aussi longues que les garcons!!! Sans parler de celles qui utilisent leur pouvoir de seduction!

Pour ce qui est d'etre interesse par l'argent, la-dessus c'est la parfaite egalite.
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Aller en haut • 75 r�ponses • 4 pages • 1 2 3 4
livreslivrescontactspublicationstwitter