logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Méthode

Aller en bas • 9 réponses
Lau7
Jeune Carabine

Enregistré : 24/01/2012
Posté le 13/02/2012 � 00:16 notnew
Bonsoir à tous!!

J ai une méthode qui consiste à lire, relire... son cours plusieurs fois. J aimerai savoir si quelqu'un avait la même méthode et s'il avait réussi à avoir son concours avec celle-ci. Merci de vos réponses.
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 14/02/2012 � 11:14 notnew
Une chose est sure, c'est que je n'ai vu personne réussir en ne faisant que regarder ( certes consciencieusement) chaque page de son cours ...
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 14/02/2012 � 15:21 puis édité 1 fois notnew
T'apprends par coeur, tu récites, tu re-récites, tu re-re-récites, tu oublies, tu ré-apprends par coeur, tu récites à nouveau, tu re-récites, tu re-re-récites, et tu oublies à nouveau. Quand tu l'auras fait 3-4 fois pour chaque cours, tu pourras le considérer comme su par coeur et tu auras ta chance en P1 et tu sauras ce qui t'attends pour la suite de tes études de médecine.
Si tu n'en es pas capable...n'ai aucun regret si tu rates le concours parce que la suite nécessite de savoir faire ça.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Lau7
Jeune Carabine

Posté le 15/02/2012 � 08:30 notnew
J'avais ta méthode Goulu au premier semestre, enfin au début, vu que j'oubliais, j'ai laissé tomber.
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 15/02/2012 � 09:47 notnew
J'avais ta méthode Goulu au premier semestre, enfin au début, vu que j'oubliais, j'ai laissé tomber.

C'est la différence entre ceux qui vont réussir et les autres. Faut pas baisser les bras et continuer à apprendre par coeur quoiqu'il arrive.
Tout le monde oublie ce qu'il apprend, et c'est pas en lisant simplement ses cours qu'on retient.
T'oublie bah tu rapprends. En P1 et jusqu'à aujourd'hui (et jusqu'aux ECN) je passe mon temps à oublier et rapprendre.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 15/02/2012 � 19:49 notnew
Bonsoir à tous!!

J ai une méthode qui consiste à lire, relire... son cours plusieurs fois. J aimerai savoir si quelqu'un avait la même méthode et s'il avait réussi à avoir son concours avec celle-ci. Merci de vos réponses.

J'ai fait ça en P1 ! Cependant ça marche pour les matières à par coeur, mais pour les matières où on te demande de réfléchir comme la chimie, la biophy, etc tu ne peux pas faire ça (pour les formules à la rigueur)
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Posté le 16/02/2012 � 21:01 notnew
Ca me rassure!! Parce que le par coeur, ça me prend énormément de temps, c'est fatiguant et en plus, c'est vite oublié. Cette méthode, je l'utilise pour les matières à par coeur et non pour l'UE3 ou UE4. Silvine, tu l'as utilisée toute ton année de P1, et t'as réussi avec?
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 16/02/2012 � 21:34 notnew
Ca me rassure!! Parce que le par coeur, ça me prend énormément de temps, c'est fatiguant et en plus, c'est vite oublié. Cette méthode, je l'utilise pour les matières à par coeur et non pour l'UE3 ou UE4. Silvine, tu l'as utilisée toute ton année de P1, et t'as réussi avec?

Oui j'ai utilisé cette méthode à partir de la fin de ma 1ère P1. Avant, je faisais des résumés de cours, mais ça me prenait beaucoup de temps et ça tournait au recopiage machinal à la fin. J'ai changé de méthode trop tard pour l'avoir du premier coup, mais ça a bien marché pour ma 2eme P1...
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Jeune Carabine

Posté le 16/02/2012 � 22:01 notnew
Ok, bon ben, jvais continuer avec et voir si ça marche bien pour moi. Merci de vos réponses en tout cas.
jojo62
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/09/2010
Posté le 29/02/2012 � 10:24 notnew
Bonjour
je suis en D1 avez vous d'autres methodes à donner svp
Merci
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter