logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Hypochondrie:le post des SOLUTIONS (ENFIN !!!)

Aller en bas • 5 r�ponses
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 02/09/2003 � 14:03 notnew
Oui oui on sait, le thème n'est pas nouveau,mais il faut savoir dépasser les "POURQUOI ??? smilies ,passer outre les "PARCE QUEEEEE !!! smilies , et aborder enfin la question qui nous brûle les lèvres au second degré :" COMMENT FAIRE POUR S'EN SORTIIIIR ??? smilies

Donc j'ouvre ce post et je fais appels aux esprits avisés, pour propser des solutions sur ce point épineux.

Allez, je me sauve ,j'ai pris rendez-vous pour passer un scanner : j'ai mal aux cheveux et j'ai le thymus qui me chatouille... smilies smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 02/09/2003 � 15:58 notnew
Hum, tu crois vraiment qu'on peut donner a chacun la solution pour son hypochondrie ( d'ailleur est ce que c'est vraiment de l'hypochondrie ? Où juste un petit tracas de rien du tout .. ) via un forum ?
docky
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 01/09/2003
Posté le 02/09/2003 � 17:09 notnew
J'ai pas dit : la solution ,mais LES solutions, donc si quelqu'un est passé par là et s'en est sorti, son histoire est la bienvenue. smilies

Et puis je pense que tu m'as un peu trop prise au sérieux : non, effectivement, je ne suis pas hypochondriaque au sens pathologique du terme, mais plutôt je présente, comme beaucoup d'autres, ce qu'on appelle le "syndrome des étudiants en médecine ",
donc même si c'est pas très sérieux, ça peut quand même devenir embêtant voire génant, de toujours rapporter à soi les maladies qu'on étudie.
Voilà, donc je pense que poser la question sur ce forum n'est pas dépourvu d'intérêt. smilies
_____
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)

"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002
Posté le 02/09/2003 � 19:34 notnew
Moi j'ai eut ce pb après avoir passé mon CFAPSE ! La solution ? Un soir où je m'était TRES LEGEREMENT cogné la tête et où j'étais persuadé que j'avais un TC... Bha j'me suis dit que si je devais crever en me couchant, pendant la nuit, bha que ça se passerait comme çaa. Un point c'est tout !

Et ben ça m'a calmé et depuis tout va mieux smilies
_____
BE HAPPY AND SMILE :)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003
Posté le 02/09/2003 � 20:24 notnew
Moi aussi, quand je me dis "et si j'ai ca ? et si, et si ...". Et bien j'ai qu'a me dire " et puis tant pis tu verras bien apres tout, les ambulances et l'hopital c'est pas fait pour les chiens " et ca va mieux. Vaut mieux laisser couler que trop se poser de questions.
Angy
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/10/2002
Posté le 03/09/2003 � 09:48 notnew
Je crois que TOUT LE MONDE se demande au moins une fois ...

"et si j'avais ca... oh mon dieu!!! "

Il ne faut peut être pas s'affoler de suite. smilies

Par contre, si tu commences a t'endormir avec ton dictionnaire médical.... a côté de toi...

[Edité le 03/09/03 par Angy]
_____
"A quoi ça sert de faire simple quand on peut faire compliqué?"

"Le bon jugement est le fruit de l'expèrience, mais l'expèrience est le fruit de mauvais jugements" (Maître Lillehei)
Aller en haut • 5 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter