Posté le 10/03/2012 � 13:50 puis édité
1 fois 
Justement on ne peut pas te conseiller un bouquin en particulier, tout est prof-dépendant!
C'est pourquoi vouloir s'avancer sur le programme de P1 (j'appellerai toujours ça comme ça malgré tout, PACES c'est moche!

) avec des bouquins est une mauvaise idée. La seule et unique référence pour le concours sera le cours de ton prof.
Alors si ton prof se base sur un bouquin précis et limite fait son cours avec des paragraphes qu'il a pris dedans texto, là ça peut être très intéressant de savoir duquel il s'agit...
Mais par exemple les bouquins "spécial PACES UE untel" est une vrai connerie. Généraliste pour "satisfaire tout le monde" mais tout ne te servira pas bien au contraire. Certains chapitres tu les feras pas avec ton prof, sur d'autres tu iras plus loin...
Physique... Là aussi faudrait savoir ce que racontent les profs de ta fac pour te dire sur quoi insister davantage... Et la physique de TS reste quand même plus éloignée de ce qu'on fait en P1, que la chimie qui est une vraie base sur laquelle on rajoute des choses en P1, comme une maison et ses fondations.
Comme l'a dit Corto Maltese, côté physique il y a des trucs à voir... Mais différents selon les facs...
C'est donc pas seulement pour l'embryo mais en fait pour tout que tu devrais savoir quels seront tes profs et comment ils font leurs cours... Pour ça tu as deux solutions:
1/ Connaître un ami qui est l'ami d'untel lui même pote avec quelqu'un qui est passé par la P1 dans ta future fac.
2/ Ou Remède! Section "forum par faculté". Onglet "Forums par fac" et tu vas sur celle qui te concerne. Tu trouveras une mine d'infos certainement, du moins je te le souhaite.
_____
"Sans la liberté de flatter, il n'est pas d'éloge blâmeur" (Le petit rapporteur)
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et fondamentaux de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre DAC
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" André MALRAUX
"Pour joindre les épinards, il m'en a fallu du beurre sur les deux bouts" Joseph GORGONI aka Marie-Thérèse PORCHET (avatar)