Posté le 02/08/2012 � 16:37

-Réussir en travaillant régulièrement et en exagérant jamais sur le nombre d'heures passées sur Call of ou sur le nombre de sorties.
C'est exactement ça. J'ai jamais autant joué aux JV et ne suis jamais autant sorti qu'en P2

Mais je ne suis pas un exemple à suivre.
En fait c'est dur à expliquer, mais en P2, tu reprends un rythme plus classique d'une faculté : faut bosser, mais tu peux sortir souvent, jouer aux JV, faire du sport, etc, sans mettre en péril ton année.
Pour le boulot, je ne suis pas du tout un exemple à suivre, mais j'ai énormément bossé sur les annales pour comprendre ce qu'on me demandait.
Ensuite pour chaque cours je me faisais une fiche avec tous les mots clés importants.
Faut comprendre que ce ne sont plus des QCM : pour chaque matière, ce sont des pseudos cas cliniques sous forme rédactionnelle.
Les profs ne peuvent pas taper dans les coins : c'est ce qui fait la différence avec la P1 : plutôt que d'apprendre tous les détails à la con d'un cours, il faut en retenir l'essentiel, mais cet essentiel, il faut le connaître par cœur puisque vu que c'est du rédactionnel il faut le réécrire (contrairement à un QCM où on te demande si une phrase est juste).
Après concernant la méthode brute pour apprendre par coeur, mieux vaut garder sa méthode de P1.
Et encore une fois : tout ceci est très fac dépendant. C'est pour ça que je conseille de bien étudier les annales, chaque prof a ses habitudes lorsqu'il pose une question donc il faut avoir une méthode bien spécifique pour chaque matière.
C'est du bourrage de crâne, mais un poil plus médical que la P1. La P1, P2 et D1 se bossent de la même manière, c'est à l'externat que la méthode change complètement (d'ailleurs je commence à recevoir mes bouquins d'endoc, neuro etc et je me demande bien ce que j'ai appris pendant ces 3 ans tellement ça change complètement

)
_____
Médecin hospitalier