logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Facs de médecines , ce dawa @)

Aller en bas • 16 réponses

Jeune Bizut

Enregistré : 03/09/2012
Posté le 03/09/2012 � 14:42 notnew
Bonjour à tous je suis en terminale S SVT bref la crème de la crème héhé * *
,tout d'abord je voulais demander si après avoir réaliser sa première année PCEM1 et l'avoir réussi avec succès , peut-on changer de fac pour la deuxième année et la suite des études ( notamment pour réussir ECN ) par exemple faire sa première année à Grenoble puis partir la seconde à Paris smilies et y rester ?! [Dernière chose je trouve que le système de grade sur le site est nul à chi** , se faire traiter de bizu n'est pas gratifiant , de plus un enfant est mort sous les coups de bizutage de ses soi disant amis il n'y a pas si longtemps in France, ce qui est très choquant , je pense que lorsqu'on fait médecine on est plus intelligent que ça smilies; avis perso]
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 03/09/2012 � 14:46 puis édité 1 fois notnew
Déjà pour la fin de ton message, tu prends la mouche TRES vite et pour pas grand chose.
J'espère que tu te blinderas un peu plus et tu ouvriras un peu ton esprit parce que les métiers de la santé nécessitent un peu (beaucoup )de recul.

Pour le reste, il est possible de changer de fac mais il faut une raison VALABLE (rapprochement familial, impératifs persos absolus, te tout justifié evidemment) , et si tu sors aux doyens que c'est parce que leur fac est pourrie aux ENC ça risque de ne pas le faire du tout.
Le mieux étant de proposer une permutation avec un étudiant de la fac vers où tu veux aller.

C'était le message du ministre de la santé.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé