logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La meilleure fac pour des non - S

Aller en bas • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 27/09/2012 � 21:02 notnew
Eh bien, j'ai travaillais, j'ai fais une deuxième seconde mais ça c'est mal passer à cause de problème personnel. J'ai eu quelque difficultés,j'étais à deux doigts de réussir, presque la moyenne, j'ai fais appel, on m'a refuser, mais certaines personne de ma classe on réussi et ils avaient la même moyenne que moi. smiliessmilies

tu as redoublé une seconde en bossant et tu penses faire medecine ?
_____
Amat Victoria curam
nacima
Jeune Carabine

Enregistré : 12/09/2012
Posté le 27/09/2012 � 21:11 notnew
oui!!smilies
_____
rester positif et souriez!!!
Korvol
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/08/2012
Posté le 27/09/2012 � 21:23 notnew
tu as redoublé une seconde en bossant et tu penses faire medecine ?

Je pense qu'on serait du genre à bien s'entendre tous les 2. smilies

C'est vrai que déjà être 'nul' au lycée ça peut être compromettant en étant en TS ( je différencie nuls qui bossent et les glandeurs, pour moi un glandeur nul qui bosse en p1 peut plus réussir qu'un nul hardworker), mais la avoir redouble sa seconde générale en bossant, ça risque d'être plutôt chaud pour être honnête.
nacima
Jeune Carabine

Posté le 27/09/2012 � 21:59 notnew
tu veut dire que je suis nul, c'est ça. je ne smiliessmiliessuis pas d'accord
_____
Korvol

Posté le 27/09/2012 � 22:01 notnew
Ce que j'ai dit est à prendre avec des pincettes. ^^ À toi de voir si tu penses réellement avoir le niveau et la motivation. Le niveau compte beaucoup et il ne suffit pas d'être motivé pour avoir son année.
nacima
Jeune Carabine

Posté le 27/09/2012 � 22:08 notnew
mais en faisant une remise à niveau y a peut-être des chances, je connais une amie, elle est passer en 1er s avec 10 en maths, 9 en svt et 8.5en physique chimie et elle a réussie maintenant elle est en Ts et elle s'est bien rattraper. tout est possible.
_____
Korvol

Posté le 27/09/2012 � 22:13 notnew
Ça dépend du lycée aussi ... 12 de moyenne dans un lycée peut valoir plus que dans d'autres ... Mais tu ne sembles pas comprendre que la PACES est un concours et que déjà en ayant redouble ta seconde 'tu commences moins fort' que d'autres qui auront leur bac s mention TB et qui seront ultra motivés.
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 27/09/2012 � 22:55 puis édité 2 fois notnew
mais en faisant une remise à niveau y a peut-être des chances, je connais une amie, elle est passer en 1er s avec 10 en maths, 9 en svt et 8.5en physique chimie et elle a réussie maintenant elle est en Ts et elle s'est bien rattraper. tout est possible.
oui en Ts ... la tu galères déjà sur des trucs de seconde, c'est a dire des trucs basiques ...
alors s'il faut te tuer pour ne serait-ce qu'avoir un bac S c'est pas la peine ...
Encore un mec qui en a jamais foutu une rame au lycée mais qui a tant bien que mal eu son bac a ses chances, ilpeut toujours se reveler en P1.
Un mec qui comprends pas les sciences meme en bossant est pas fait pour être medecin.
medecine ça requiert un niveau scientifique que tout le monde peut pas avoir. POINT.
au lieu de perdre des années et 2 P1 je préfère être clair.
la motivation tous ceux qui ont leur chance en P1 l'ont ... faut aussi que ton niveau suive ... le but c'est de faire partie des meilleurs en P1, pas d'avoir la moyenne.
Alors déjà que tu galères au lycée pour la moyenne, quand a etre dans ces meilleurs.
Je t'engages pas a poursuivre dans cette voie, après tu fais ce que tu veux, mais c'est hyper risqué dans ton cas. Tout est possible mais faut pas pousser le bouchon trop loin maurice ...
_____
Amat Victoria curam
nacima
Jeune Carabine

Posté le 27/09/2012 � 23:01 notnew
je sais...smilies
_____
Baka
Doyen

Enregistré : 26/10/2006
Posté le 27/09/2012 � 23:30 notnew
Bon c'est pas pour te décourager... mais globalement ce que dit corto est assez juste.
Enfin après faut savoir pourquoi tu as du mal avec la seconde... bon c'est pas une année où il faut bosser comme un dingue certes, mais y'a un minimum syndical à fournir... et c'est peut être un problème de méthode ou d'apprentissage.
_____
"A modest man, but then he has so much to be modest about"
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 28/09/2012 � 06:56 notnew
Bon c'est pas pour te décourager... mais globalement ce que dit corto est assez juste.
Enfin après faut savoir pourquoi tu as du mal avec la seconde... bon c'est pas une année où il faut bosser comme un dingue certes, mais y'a un minimum syndical à fournir... et c'est peut être un problème de méthode ou d'apprentissage.

Mais si déjà il a du mal a s'adapter a la seconde ça sera quoi a la fac ...
_____
Amat Victoria curam
nacima
Jeune Carabine

Posté le 28/09/2012 � 21:22 notnew
tu veux dire "elle"....;-)
_____
Ice
Nain-terne

Enregistré : 27/07/2012
Posté le 29/09/2012 � 16:43 notnew
Tu veux faire une P1 avec le moins de sciences possibles parce que tu n’aimes pas les sciences, ou parce que tu as un faible niveau dans les matières scientifiques ?

Si tu n’aimes pas les sciences…. Bah, tu devrais changer d’orientation… le médecin a un rôle social, mais il doit aussi absorber et ré-utiliser des tonnes de connaissances scientifiques. Et pas seulement de façon bête et par cœur, comme on l’entend souvent. Il faut évidemment comprendre ce qu’on est censé apprendre…

Une personne que j'ai rencontré en ce début d'année à eu 7 en maths au BAC et est arrivé 7ème au concours...

Je te laisse réfléchir blanche-neige

julien
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 30/09/2012 � 20:18 notnew
Je pense que ne pas avoir un bon niveau en maths n'est pas préjudiciable pour les études de médecine.

Après il faut avoir au moins un niveau correct en SVT et physique chimie pour avoir une chance en PACES (quand je dis correct c'est pas non plus avoir plus de 15 forcément). Après il y a toujours des surprises, mais bon pour faire médecine il faut aimer un minimum les sciences mis à part l'aspect humain.
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
nacima
Jeune Carabine

Posté le 30/09/2012 � 20:39 notnew
J'aime les sciences, c'est vrai que les maths c'est chaud, mais je te remercie Natsu.smilies
_____
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 30/09/2012 � 21:04 notnew
Tu veux faire une P1 avec le moins de sciences possibles parce que tu n’aimes pas les sciences, ou parce que tu as un faible niveau dans les matières scientifiques ?

Si tu n’aimes pas les sciences…. Bah, tu devrais changer d’orientation… le médecin a un rôle social, mais il doit aussi absorber et ré-utiliser des tonnes de connaissances scientifiques. Et pas seulement de façon bête et par cœur, comme on l’entend souvent. Il faut évidemment comprendre ce qu’on est censé apprendre…

Une personne que j'ai rencontré en ce début d'année à eu 7 en maths au BAC et est arrivé 7ème au concours...

Je te laisse réfléchir blanche-neige

julien

sur combien de gens qui se sont fait étalés ?
_____
Amat Victoria curam
Rose-Hanna
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2012
Posté le 28/10/2012 � 17:13 notnew
Mais on peut tout de même réussir en ne faisant que bosser et apprendre par cœur pendant 1 an voir 2, même si on a pas un niveau parfait en science et pas le bac S non? smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 28/10/2012 � 18:12 notnew
Mais on peut tout de même réussir en ne faisant que bosser et apprendre par cœur pendant 1 an voir 2, même si on a pas un niveau parfait en science et pas le bac S non? smilies

la P1 ça n'est pas que du par coeur ... les exos de chimie, de biophy, de maths ...
faut vraiment aller au casse pipe quand on s'inscrit en medecine sans aptitudes en sciences.
combien de non S s'inscrivent et combien passent ?
Les scientifiques eux aussi s'ils veulent etre medecin bosserons et apprendrons tout par coeur. et eux ils comprendrons les sciences ....
_____
Amat Victoria curam
Rose-Hanna
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2012
Posté le 31/10/2012 � 20:45 puis édité 1 fois notnew
Qui te dit que les personnes rentrant sans bac S n'auront PAS d'aptitude en science ? La science ça ne s’arrête pas du moment ou on ne fait pas S, en ES on fait aussi des maths, de la physiques et de la chimie ainsi que dans d'autres bacs. Peut être moins intense mais les bases ont les apprends aussi. Et puis les stages ou les prépas ça existe ...
En plus beaucoup de S avoue que eux non plus ne comprennent pas grand chose, ce n'est pas comme si les S étaient des super bosses en sciences quand ils sortent du bac. Après je suis d'accord, ils ont les bases et peut être plus de facilité a comprendre que n'ont pas les non S et je pense que c'est une chose surmontable pour les non S smilies
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 31/10/2012 � 21:40 puis édité 1 fois notnew
Qui te dit que les personnes rentrant sans bac S n'auront PAS d'aptitude en science ? La science ça ne s’arrête pas du moment ou on ne fait pas S, en ES on fait aussi des maths, de la physiques et de la chimie ainsi que dans d'autres bacs. Peut être moins intense mais les bases ont les apprends aussi. Et puis les stages ou les prépas ça existe ...
En plus beaucoup de S avoue que eux non plus ne comprennent pas grand chose, ce n'est pas comme si les S étaient des super bosses en sciences quand ils sortent du bac. Après je suis d'accord, ils ont les bases et peut être plus de facilité a comprendre que n'ont pas les non S et je pense que c'est une chose surmontable pour les non S smilies

ok on inscrit tous les L hophop hop, tout est possible dans la vie, sisi ...
techniquement un L n'a pas fait de sciences depuis la seconde, sauf des maths (si on peut appeler ça des maths ...) en 1e et pas en term (a mon epoque en tout cas) et s'il a choisit une filière literaire c'est pas pour faire un truc scientifique ...
Les ES n'ont pas de physique en 1e term/ ils ont des maths suffisantes pour medecine mais pas les bases en physique, ce qui pour moi est limite plus grave;
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 57 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter