PsiloExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 10/01/2011
Posté le 10/01/2013 � 18:11

(...)il ne faut "que 10" et que tu n'as pas de pression de sélection.
Le problème, c'est que décrocher "juste 10" en médecine, c'est déjà en soi un petit exploit ... le 10 en médecine c'est le 15 qu'on aurait dans d'autres disciplines (c'est comme ça que je le ressens après mon Master de sciences humaines) ... Tu sors de l'épreuve, tu penses avoir plutôt bien réussi, tu fantasmes alors sur un petit 16 voire, pourquoi pas, un 18 sur 20 ... et bam, t'as simplement "12"...
Les profs ne sont pas fous, ils savent bien que si on peut en faire le moins possible, on en fera le moins possible

Donc le "juste 10", faut le décrocher quand même ... Sachant qu'avec les notes éliminatoire il y a une bonne pression (moins de 7 ou 8 selon les facs et tu es obligé de repasser tout ce qui est sous la moyenne, même avec 14 de moyenne générale)
vous ne retrouvez pas un peu plus de liberté et de vie sociale après?
La vie sociale tu la retrouves surtout après les exams et en début de reprise de cours (avant que la masse de boulot ne s'accumule).
Sinon pour les notions de terminale S, il vaut mieux prendre spé SVT et bien apprendre ses cours ... on retrouve beaucoup de choses en bio vues au lycée par la suite, même en troisième année de médecine... (cellule, hormones, reproduction, etc)
(...) je suis encore à la recherche d'un cursus post-bac,
Et tu as des idées pour d'autres cursus ?

_____
Interne en psychiatrie - passerelle P2 2011.