logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Transfert de fac paris

Aller en bas • 6 r�ponses
timot
Jeune Bizut

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 09/01/2013 � 12:24 notnew
Bonjour! je suis en l2 de médecine à Caen, en Normandie
pour des raisons personnelles, je voudrais partir sur Paris l'année prochaine, de préférence paris V. est ce possible? même si cela parait compliqué? quels sont les moyens pour s'y inscrire? merci
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/01/2013 � 22:15 notnew
les moyens ? demander un accord au doyen de caen et au doyen de P5 (je te conseille de tenter dans plusieurs facs parisiennes), soit ils te le refusent, soit ils te l'accordent, soit ils te l'accordent sous échange avec un autre étudiant

"raisons personnelles" il faut qu'elles soient bonnes, si c'est juste "meilleure préparation à l'ECN" (au hasard), tu risques de te casser les dents, si c'est parce que mutation des parents/conjoints, ca passera déjà mieux

dans tous les cas, entames les démarches tout de suite, ca peut prendre des mois
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
timot
Jeune Bizut

Posté le 09/01/2013 � 22:29 notnew
effectivement, en tant qu'argument, c'est un peu maigre!smilies
oui, j'ai demandé à paris 5, ils ne prennent plus de transfert, ils sont en sur effectif smilies
donc oui, je pense demander une autre fac.
mercismilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 09/01/2013 � 22:56 notnew
ca ne m'étonne pas du tout pour P5 ! essayes plusieurs autres facs, P6 ca risque d'etre un peu pareil, les facs hors paris intra muros doivent etre moins chiantes
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
elassio
Doyen

Enregistré : 19/12/2007
Posté le 10/01/2013 � 16:13 notnew
Notre doyen a été très clair. En faisant des statistiques "maison", il a démontré que les personnes ayant fait leur P1 dans une autre fac et qui intégraient après notre fac avaient moins de chances d'être bien classés. Par conséquent, il refuse maintenant tout transfuge.
_____
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait" Mark Twain
timot
Jeune Bizut

Posté le 10/01/2013 � 21:17 notnew
ah... smilies
mais pour quelle raisons? la motivation?
brialice
Jeune Bizute

Enregistré : 24/01/2013
Posté le 24/01/2013 � 13:02 notnew
bonjour Timot,

Les Facultés sont classées en fonction des résultats de ses étudiants à l'ECN.P5 tient à garder sont statut tout simplement!
_____
docteur en pharmacie

Aller en haut • 6 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter