logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Encore possible la medecine ?

Aller en bas • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
Maltire
Jeune Carabin

Enregistré : 24/01/2013
Posté le 24/01/2013 � 20:12 notnew
Salut

Les resultats viennent de tomber et je suis 860eme. Je suis super decu etant donné que j'ai fais une prepa et qu'au concours blanc de cette prepa je suis arrivé 29e sur 110 et mon ami 25e et au concours il est arrivé 350eme.
Pensez vous que je peux encore esperer avoir medecine cette année sachant que nous solme 1800 et que le numerus closus est de 250 pour la medecine ?
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011
Posté le 24/01/2013 � 20:39 notnew
Salut

Les resultats viennent de tomber et je suis 860eme. Je suis super decu etant donné que j'ai fais une prepa et qu'au concours blanc de cette prepa je suis arrivé 29e sur 110 et mon ami 25e et au concours il est arrivé 350eme.
Pensez vous que je peux encore esperer avoir medecine cette année sachant que nous solme 1800 et que le numerus closus est de 250 pour la medecine ?

pour moi c'est foutu cette année.
Mais si t'es primant bosse pour l'an prochain.
_____
Amat Victoria curam
Maltire
Jeune Carabin

Posté le 24/01/2013 � 20:47 notnew
Le truc c'est que j'aimerai eviter de redoubler et donc eventuellement prendre dentaire mais bon je pense qu'avec mon classement c'est egamement trop difficile non?
slap76
Nain-terne

Enregistré : 31/10/2012
Posté le 24/01/2013 � 20:52 notnew
Ca dépend encore une fois de beaucoup de choses.. Mais bon même pour dentiste ça semble chaud.. Puis bon le concours blanc n'est pas très représentatif car ça ne représente même pas 10% du nbr que vous êtes ..
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 24/01/2013 � 21:20 notnew
medecine et dentaire je pense pas que tu puisse avoir ...
_____
Amat Victoria curam
Maltire
Jeune Carabin

Posté le 24/01/2013 � 22:27 notnew
Ok bon ben je vais quand meme travailler a fond pour le 2e semestre et je redoublerait alors. Et si jamais je ratai encore une fois, je crois que je peux directement aller en 2e année de certaines facs ou ecoles et j'aimerai savoir de quels etablissements il s'agit
Treibel
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2012
Posté le 25/01/2013 � 10:59 notnew
Si tu es reçu-collé ya différentes passerelles possibles comme la fac de bio, la fac de physique-chimie parfois.
Certaines facs proposent aussi un accès en L2 droit (mais on se rend compte que souvent les personnes redoublent la L2 donc bon...)

Mais ne pensent pas encore aux réorientations ! Bosse ton/tes années à fond !
Courage !
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 25/01/2013 � 15:32 notnew
Il y a déjà beaucoup de sujet donc si ça ne vous dérange pas je scouate ce sujet pour vous demander si 579 pour un NC de 232 c'est jouable? Sinon et bien je redoublerais.
Treibel
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2012
Posté le 25/01/2013 � 15:39 puis édité 1 fois notnew
http://www.ac-nancy-metz.fr/lio/cio/vandoeuvre/docs/Paces.pdf (page 1)

A Nancy, pour un NC de 309 tu n'aurais pas été pris...
Je pense que ça sera hyper chaud, voire pas possible...

Mais fais tout possible, arrache toi ! on sait jamais !
et puis ça sera pas perdu de toute façon
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 25/01/2013 � 17:22 notnew
Il y a déjà beaucoup de sujet donc si ça ne vous dérange pas je scouate ce sujet pour vous demander si 579 pour un NC de 232 c'est jouable? Sinon et bien je redoublerais.

non
_____
Amat Victoria curam
Maltire
Jeune Carabin

Posté le 26/01/2013 � 13:36 notnew
Ah ben tien t'es de strasbourg aussi a ce que je vois justine. T'as fait une prepa?
JustineX
Interne

Enregistré : 30/06/2012
Posté le 26/01/2013 � 13:42 notnew
Non pas de prépa. Et quand je vois que ma copine qui fait une prépa est 1046 éme je suis bien contente d'avoir gardé mes 2000 €. Mais bon, les prépas c'est un grand débat, inutile de préciser que je suis contre.
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 26/01/2013 � 18:04 notnew
Non pas de prépa. Et quand je vois que ma copine qui fait une prépa est 1046 éme je suis bien contente d'avoir gardé mes 2000 €. Mais bon, les prépas c'est un grand débat, inutile de préciser que je suis contre.
oui enfin faut pas se fonder sur une seule personne pour juger une prepas. l'echantillon est trop petits.
/me s'enfuiiit.
_____
Amat Victoria curam
Cpoupou
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2012
Posté le 26/01/2013 � 18:29 notnew
Alors, je dirai que 579ème ca peut encore le faire.
J'suis aussi de strasbourg, donc c'est en connaissance de cause : y'a des remontées assez fulgurantes chaque année là-bas. 870 ca me parait chaud mais faut pas perdre tout espoir non plus.

Je connais plein de personnes qui ont bien remonté, sont passée de 650 à juste quelques places du NC. Donc faut juste vous arracher.
Faut bosser au S2 comme vous n'avez jamais bossé, faut essayer de faire la différence partout. Pour médecine, vous perdez pas dans les horribles semaines de révisions, qui seront vraiment longues et fastidieuses. Mais tentez vraiment le tout pour le tout, ca peut payer, et si vous apprennez bien, ca sera acquis pour l'an prochain.

Vous verre
_____
La D1, c'est avec le M1 ;)
Maltire
Jeune Carabin

Posté le 28/01/2013 � 12:28 notnew
Mais j'ai l'impression qu'il y a une grande part de chance parceque dans les classements par rapport a la prepa ou on a fait un concours blanc, le classement a été completement modifié. Et meme parmi ceux qui ne font pas de prepa certain ont eut d'assez bon classement par rapport a leur vrai niveau c'est tres bizarre
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2013 � 13:12 puis édité 1 fois notnew
Mais j'ai l'impression qu'il y a une grande part de chance parceque dans les classements par rapport a la prepa ou on a fait un concours blanc, le classement a été completement modifié. Et meme parmi ceux qui ne font pas de prepa certain ont eut d'assez bon classement par rapport a leur vrai niveau c'est tres bizarre

c'est juste que ta prépas n'est pas très bonne, donc leur classement n'est pas représentatif.
La chance ne favorise que les esprit préparés, et joue a la marge pour des épreuves type QCM?.
_____
Amat Victoria curam
slap76
Nain-terne

Posté le 28/01/2013 � 13:21 puis édité 1 fois notnew
Mais j'ai l'impression qu'il y a une grande part de chance parceque dans les classements...

Grandes ? non.
Soit tu connais ton cours soit tu connais pas, certes tu peux avoir 2/3 qcm par chances mais c'est la médecine c'est pas une loterie.
Maltire
Jeune Carabin

Posté le 28/01/2013 � 14:09 notnew
Ma prepa est la meilleur de la ville. Et les 2 premiers au classement de la fac viennent de ma prepa mdr
slap76
Nain-terne

Posté le 28/01/2013 � 14:27 notnew
Ma prepa est la meilleur de la ville. Et les 2 premiers au classement de la fac viennent de ma prepa mdr

ça ne veut rien dire, de toute façon ne te fie pas à ton concours blanc vu que vous étiez seulement une centaine sur 1800 dans ta fac ..
corto maltese
Ministre de la Santé

Posté le 28/01/2013 � 15:18 puis édité 2 fois notnew

la preuve que ta prépas ne dispense pas la meilleure formation de la ville, si non il n'y auriat pas une telle différence de niveau.
Et je ne suis pas un anti prépas ! faut juste savoir les choisir et manifestement tu t'es planté :p

En fait j'ai l'impression que pour toi puique tu fais une prépas t'es sur de réussir. Et tu te mets le doigts dans l'oeil.
Les gens qui ne font pas de prépas ou qui font le tutorat ont tout autant de chance que toi (meme plus vu le classement) de réussir.
Bien classé a la prepas ne veut pas dire bien classé au partiel. Inscrit a la prepas ne veut pas dire que t'auras ton année.
Le vrai niveau c'ets la fac qui le donne, pas la prépas.
_____
Amat Victoria curam
Cpoupou
Jeune Carabine

Enregistré : 25/08/2012
Posté le 30/01/2013 � 10:31 notnew
J'étais dans le top 10 au S1, top 25 au S2, et cela sans prépa, donc il ne faut pas se fier à la prépa. Ce ne sont pas les prof' qui font vos sujets. Certes je pense aussi qu'il y a une part de chance, mais cette chance ne repose que sur le fait que tu tombe sur des questions d'un cours que tu connais bien ou moins bien.

La prépa est là pour t'aider, mais il ne faut pas dire qu'il y a un problème parce que ca ne correspond pas entre le concours blanc de prépa / les partiels.

Après Corto Maltèse je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, c'est peut-être effectivement la meilleure prépa sur Strasbourg, après tu as raison dans le fait que ce n'est pas forcément une bonne prépa (même si c'est la meilleure)

Il faut te dire que c'est comme ça, que c'est un concours. Après, tout n'est pas perdu.
Dis-toi juste que si il y a beaucoup d'étudiants devant toi, c'est déjà parce que simplement il n'y a pas les 1800 a ta prépa, et que peut-être certains n'en ont pas besoin et gagnent du temps en n'allant pas en prépa.

Bref, la question n'est pas là.
Il faut essayer de relativiser et de comprendre, mais surtout d'aller vers l'avant, avec votre début de S2 qui s'annonce déjà mouvementé.
Essaye de tout faire pour remonter des places, et si tu es certaine que ca ne passera pas cette année, bosse bien à fond sans pour autant péter les plombs.
_____
La D1, c'est avec le M1 ;)
Aller en haut • 26 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter