Posté le 30/01/2013 � 10:31
J'étais dans le top 10 au S1, top 25 au S2, et cela sans prépa, donc il ne faut pas se fier à la prépa. Ce ne sont pas les prof' qui font vos sujets. Certes je pense aussi qu'il y a une part de chance, mais cette chance ne repose que sur le fait que tu tombe sur des questions d'un cours que tu connais bien ou moins bien.
La prépa est là pour t'aider, mais il ne faut pas dire qu'il y a un problème parce que ca ne correspond pas entre le concours blanc de prépa / les partiels.
Après Corto Maltèse je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, c'est peut-être effectivement la meilleure prépa sur Strasbourg, après tu as raison dans le fait que ce n'est pas forcément une bonne prépa (même si c'est la meilleure)
Il faut te dire que c'est comme ça, que c'est un concours. Après, tout n'est pas perdu.
Dis-toi juste que si il y a beaucoup d'étudiants devant toi, c'est déjà parce que simplement il n'y a pas les 1800 a ta prépa, et que peut-être certains n'en ont pas besoin et gagnent du temps en n'allant pas en prépa.
Bref, la question n'est pas là.
Il faut essayer de relativiser et de comprendre, mais surtout d'aller vers l'avant, avec votre début de S2 qui s'annonce déjà mouvementé.
Essaye de tout faire pour remonter des places, et si tu es certaine que ca ne passera pas cette année, bosse bien à fond sans pour autant péter les plombs.
_____
La D1, c'est avec le M1 ;)