ptite_mamPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 23/03/2004
Posté le 16/03/2005 � 14:25

je ne suis pas d'accord avec ceux qui arretent leures etudes de medeicine en pleine formation.
tu n'as pas a etre d'accord ou pas d'accord!
si tu prefererais gacher ta vie ds un boulot ou tu n'es pas a l'aise sous pretexte que tu as trimer pdt 2 ans pour un concours c'est ton probleme, mais respecte un peu le choix de ceux dont le but est d'etre heureux dans la vie
et surtout avant de juger, attend d'être à l'hopital.
vany, tu trouveras pas mal de sujet a propos d'arreter médecine ou de se reorienter sur les forum, essayes de contacter les personnes qui lancent ces sujets pour savoir pourquoi ils veulent arreter et garder le contact pour voir ce qu'ils font ensuite
Perso j'ai arrêté 4 ans, au moment où j'ai arrêté j'ai cru que ct définitif. J'etais en D2 et completement degoutée du milieu médical. Les études sont passionnantes, l'exercice peut paraitre reboutant par contre. J'ai essayé des tas d'autres choses entre-temps, tout en élevant mes enfants (c'est d'ailleurs la naissance de mon 1er enfant qui a été le déclancheur de ma décision de mettre fin à mes études) mais aucune ne me donnait cette exaltation que j'éprouvais en apprenant la médecine. Puis mes amis sont devenus internes, ils m'ont dit comme ca changeait et j'ai repris mes études de médecine.
Finalement je sais une chose, je n'exercerais jamais en hopital, je déteste cette ambiance où tout le monde se tire dans les pattes. Et j'hésite avec le cabinet (surtout quand on voit que les médecins se font de + en + svt attaquer dans leur cabinet

C'est arrivé a mon généraliste le mois dernier, pourtant le quartier est tranquil )
Cependant les cas d'abandon sont assez rares, je dirais peut etre un dizaine par an. Ce qui est plus fréquent c'est les personnes qui finissent médecine mais n'exerce pas la profession.
Ce que tu peux faire aussi c'est aller voir sur les sites d'offres d'emploi et tu regardes les autres offres où l'on demande des médecins (pour des expertises, des conseils en matiére de médecine, du journalisme médical, de la recherche.....) Ca te donnera une idée de ce que l'on peut faire avec un doctorat de médecine