Posté le 14/10/2010 � 20:49 puis édité
3 fois 
ben j'avais l'impression que la médecine gé était un internat plus cool que les autres spé d'après ce que j'avais pu constaté en stage et ce que j'ai entendu autour de moi.
tu sais,ce n'est pas le propre du médecin de finir tard d'avoir bcp de responsabilités. Forcément dès lors que tu as des responsabilités tu auras plus de travail, quel que soit le milieu. Et c'est justement le fait d'avoir ces responsabilités qui rend ton travail intéressant.
D'après mes calculs, un médecin généraliste travaillant 8h par jour s'en sort plutot très bien niveau salaire, et 8 h par jour c'est pas énorme.
ps: si tu regrettes vraiment ces études tu as des tas de possbilités de réorientation, à toi de t'en donner les moyens: ac la réforme tu peux passer en kiné, dentaire, sage femme. Tu peux te réorienter dans l'industrie pharmaceutique etc...
Après à toi de voir ce qui ne te plait: est-ce vraiment le métier de médecin ou les conditions d'exercice?, mais dis toi bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs si c'est lié aux conditions d'exercice.... Si en effet tu n'aimes pas la médecine, réfléchis bien. Déjà qu'est ce que tu n'aimes pas dans la médecine? Si c'est une question de peur des responsabilités, il faut que tu essayes de reprendre confiance en toi (même si je sais que c'est très difficil), pkoi serai tu plus mauvaise qu'une autre?
Néanmoins , n'oublie pas que La médecine est un domaine extrêmement vaste, il n'y a pas un métier, mais des dizaines de métiers totalement différents et probablement des centaines de façons de les exercer. Je pense que chacun peut s'y épanouir selon ses envies, ses besoins ou ses capacités propres.
Et si la Médecine à proprement dite ce n'est finalement pas ton truc parce que tu ne supportes pas les rapports avec les patients ou la maladie etc. tu peux toujours te diriger vers la recherche médicale ou l'industrie pharmaceutique.
Personnellement, quand je regarde autour de moi, je trouve qu'on a une chance énorme d'être en médecine, à condition que ça plaise bien sur.