logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[médecine] Tatouage avant du bras

Aller en bas • 3 r�ponses
Celina
Jeune Bizute

Enregistré : 01/09/2013
Posté le 01/09/2013 � 13:13 notnew
Tags : Tatouage, Poignet, Médecin
Bonjour, je me suis faites un tatouage a l'avant du bras, des petits oiseaux, en tout ça doit prendre 5 centimètre, est ce que vous pensez que ça va me déranger lors de mes études de médecine, si les profs ou même les patients serait géner, d'avoir un médecin en ayant un.
Merci
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 01/09/2013 � 17:55 notnew
Cette question a déjà été traitée.
Ça dépend vraiment des personnes que tu as en face de toi il me semble.
Et ce n'est pas uniquement (loin de là) une question d'age !

Si le tatouage est assez discret, j'imagine que ça passera partout, une bonne partie des jeunes sont tatoués maintenant, c'est plus socialement accepté qu'il y a 20 ans.

Pour la pratique du libéral ensuite (si tu veux pas etre salariée) , le but c'est de te constituer une patientelle, alors oui dans ce sens tu ne mets pas forcément tous les atouts de ton côté.

Mais je pense qu'on juge les gens principalement sur leurs compétences plutôt que sur des apparences (du moins on le devrait).

Bref il n'y a pas vérité sur le fait que ce soit un handicap ou pas.
En tout cas, désolé de te le dire, ça ne sera pas un avantage, les études médicales se font dans un milieu/contexte assez conservateur.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
marcas
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/03/2007
Posté le 02/09/2013 � 14:49 notnew
J'ai aussi un tatouage sur le poignet, il est un peu plus petit que le tien mais globalement les gens le remarquent rarement, même à l'hôpital alors que je n'ai aucun bijou pour le dissimuler. Le tout est de donner une impression générale de sérieux et de professionnalisme, si c'est le cas alors un tatouage isolé ne va pas te discréditer aux yeux de tes patients ni de tes collègues. Et de toute façon, c'est déjà fait donc il faut assumer! Tant que ta prochaine lubie n'est pas un face tattoo à la Mike Tyson ou une grosse tête de mort sur la main smilies
helendam
Jeune Bizute

Enregistré : 22/02/2023
Posté le 22/02/2023 � 08:30 notnew
This post is so creative. It's so sinister squidward interesting that I can't stop reading it
Aller en haut • 3 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter