logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 - 2 ans de prepa BCPST - P1 ...?

Aller en bas • 2 réponses
saroux07
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2014
Posté le 16/01/2014 � 19:50 puis édité 1 fois notnew
Tags : Médecine, Réorientation, P1, Prépa bcpst
bonjour à tous,

voilà j'ai fais un an de P1 à l'upmc et je me suis découragée au deuxième semestre alors au lieu de retenter le coup alors que je pouvais, et je suis aller en prepa bcpst dans le but de faire vétérinaire.

Aujourd'hui je regrette, j'adorais ce qu'on apprenait en P1 (normal c'est ce que je voulais) même si c'était pas facile comme année (d'ou le découragement mais j'ai évolué, grandit et j'ai appris) et je réalise aujourd'hui que j'aurais du retenter car au final, je sais que c'est ce que je veux, je veux être médecin, je ne me vois pas ailleurs qu'en médecine... et certes si ca se trouve j'aurais rater mais au moins j'aurais user de mes deux chances.
alors voilà, je zappe le paragraphe j'adore le corps humain, et je voudrais vous demander: est ce que vous pensez que c'est possible de réussir cette P1 après 2 ans ou j'ai bien sur oublié les connaissances de p1 mais acquis celle de bcpst donc je pars pas de 0 au final que ce soit en ph-ch ou en bio même si je suis d'accord ce n'est pas énorme non plus.
je sais que ce ne sera pas du gateau et que si ca se trouve je pourrais rater mais qui ne tente rien n'a rien.
voilou, c'est vraiment très important pour moi d'avoir l'avis et peut être le témoignage de personne extérieure.
Merci d'avance pour vos réponses.
Monaco
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 21/01/2014 � 23:20 notnew
Le truc c est que tu devrais quand meme presenter les concours agro-veto.. Au moins pour avoir une solution de secours !
Bon apres si tu bosses a fond aucune raison de ne pas reussir le concours de P1 mais comme tu l as dit toi meme, ca sera plus ardu !
++
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
saroux07
Jeune Bizute

Enregistré : 16/01/2014
Posté le 22/01/2014 � 17:12 notnew
Je présente le concours agro véto et je continue à travailler a fond jusqu’à la fin de cette année mais c'était pour avoir un avis. Car j'avoue que je doute énormément de moi même, et ce sera encore plus le cas si je réussis pas les concours donc prendre une décision comme me relancer dans une année de boulot sans arrêt, et de concours, ne sera pas aisé, surtout si c'est pr au final avoir passer 4 ans pour en faire que deux puisque a la fin j'aurais juste une L2 si j'ai rien...
Merci pour ta réponse en tout cas smilies
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter