logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Affectation de Fac PACES

Aller en bas • 2 réponses
sophievd
Jeune Bizute

Enregistré : 29/07/2014
Posté le 29/07/2014 � 20:07 notnew
Tags : PACES, Affectation, Post-Bac, Bordeaux, Alsace
Salut!
Je vais actuellement passer en terminale et j'envisage pour mon post bac la faculté de médecine de Bordeaux. Le problème c'est que j'habite en Alsace et donc ma faculté "désignée" serait celle de Strasbourg. Je sais qu'il est possible de proceder à des échanges d'affectation de PACES, mais avant ca, est ce que c'est simplement possible de postuler pour Bordeaux même si c'est pas mon académie ? Je crois que oui mais il faut remplir des formulaires etc... donc je voulais savoir si il y a des chances d'être prise la bas !
Voila, j'espere que c'était clair haha, j'attend vos réponses smilies
caraxib
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 03/05/2014
Posté le 29/07/2014 � 20:46 notnew
Il faut que tu ai une bonne raison de vouloir aller là bas. Après tu as tes chances mais ceux qui habitent là bas seront prioritaires sur toi.
_____
http://minicarabin.canalblog.com/
sophievd
Jeune Bizute

Enregistré : 29/07/2014
Posté le 29/07/2014 � 21:02 notnew
Il faut que tu ai une bonne raison de vouloir aller là bas. Après tu as tes chances mais ceux qui habitent là bas seront prioritaires sur toi.

Ma mère va s'installer la bas dans quelques années et je veux passer ma vie en Aquitaine donc je pense qu'aller à la fac de Bordeaux permettrais de prendre mes repères et surtout de changer d'air et de me concentrer uniquement sur le travail ( puisque je n'y ai aucuns amis). Je pense pas que c'est vraiment une raison suffisante mais j'aimerais beaucoup.
Et par rapport au nombre de demandes les admissions sont larges ou pas dans cette fac précise ? Enfin est-ce qu'à Bordeaux la sélection est rude ?
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter