ErgotamineExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 07/01/2012
Posté le 24/08/2014 � 12:20

Faut il travailler 1h, 2h, 3h par soir ? (Pour réaliser mes objectifs)
Je pense que tu le verras au cours de l'année, tu fais un cours, et lorsque tu te sent prêt tu te tests. Chaque matière requiert plus ou moins d'heure de travail, c'est difficile de les comparer, tu auras peut-être moins de difficultés quand il s'agit de réflexion/logique, et plus quand ce sera de l'apprentissage par cœur. C'est à toi de t'adapter à tes propres difficultés.
Quelles sont les bonnes méthodes de travail a adopter ?
La régularité. C'est la clé essentielle pour s'imprégner des cours, faire fonctionner la mémoire régulièrement sur les même cours, en insistant surtout sur les cours non maîtrisés. Un survol des cours déjà acquis te permettra de ne pas oublier les notions importantes.
La difficulté dans les matières scientifiques est elle a ce point conséquente ?
Je pense pas qu'il faut que tu l'abordes comme ça. Ce qu'il faut voir c'est la finalité, ce que tu veux vraiment, les efforts fournis viendront avec. C'est pas si dur que ça, tu n'es qu'en première, il y a du contenu à travailler certes, mais pas insurmontable (sinon je te souhaite bon courage si tu réalises des études supérieures

)
Faut il approfondir les cours chez soit pour avoir de très bonnes notes ?
Cf le paragraphe sur la méthode de travail. N’approfondis que les notions que tu penses importantes et que tu ne maîtrises pas. Mais ne va pas chercher trop loin ! Il faut uniquement que tu comprennes la généralité, il y a rarement des petits pièges avant les études supérieures qui peuvent te faire tomber
Je n'ai rien écouté en maths en seconde, mes lacunes sont elles facilement rattrapables ?
Quelles lacunes notamment ? Si jamais tu en as, n'hésite pas à en parler avec ton professeur. Mais normalement tu devrais t'en sortir sans problème, comme l'a dit Bolivar, il y a 90% de réussite au bac, avec de nombreuses mentions.
Mais pourquoi tu souhaites avoir la mention TB ?
Un rapport avec les études que tu veux faire ?
Ou uniquement pour une satisfaction personnelle ?
Et qu'est ce que tu veux faire plus tard ?
Enfin c'est déjà bien que tu te rendes compte que tu te basais uniquement sur tes acquis et qu'il faut que tu te mettes sérieusement à travailler. Une certaine preuve de maturité et je ne peux que t'encourager à poursuivre dans cette voie.