Posté le 14/04/2015 � 02:27 puis édité
8 fois 
je suis directement partie étudié à l'Université de Liège (qui est un très mauvais choix par rapport aux universités de Bruxelles mais passons).
Je ne suis pas d'accord

Si tu es toujours à l'ULg, vous êtes un paquet à avoir eu entre 9.5 et 10...c'est vraiment rageant. Vu que cette année les dentaires ont eu cours communs avec les médecine, vous avez aussi eu Focant et c'est vraiment un fourbe qui cache bien son jeu
Je suis en bac 2 médecine à Liège et j'ai réussi chimie du premier coup l'année dernière, mais son examen c'est vraiment n'importe quoi, beaucoup plus dur que le niveau de son cours.
La chimie orga, tout est question de déclic. Une fois que tu as compris le fond, tout coule de source comme un puzzle. Focant conseille le McMurry, le Paul Arnaud est aussi très bien.
Pour la chimie miné, il faut faire et refaire encore les Hill, les bouquins sont pas mals.
Et il faut savoir refaire les répétitions sur le bout des doigts.
Après je ne suis pas le mieux placé pour te donner des conseils, j'ai déjà fais des études sup' avant du coup on va dire que j'avais des bonnes bases et que je me la suis coulé douce.
Bon courage à toi !
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."