logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réussir en Belgique

Aller en bas • 15 r�ponses
Végétal
Externus-minus

Enregistré : 18/09/2014
Posté le 18/09/2014 � 20:03 puis édité 2 fois notnew
Tags : Reussir, Méthode de travail, Aide
Bonjour,

Je suis une étudiant français, habitant à la frontière belge et comme la P1 me faisait très peur j'ai décidé de faire mes études de médecine dentaire en Belgique. Donc après l'obtention de mon bac en 2013 je suis directement partie étudié à l'Université de Liège (qui est un très mauvais choix par rapport aux universités de Bruxelles mais passons).

Les résultats sont tombés au début du mois : je redouble avec 11.57/20 de moyenne. Alors voila, je sais que la seule méthode pour réussir est le travail, encore et toujours le travail, mais vraiment je pense que ma méthode n'est pas la bonne.

Je pensais vraiment réussir et je vous avoue avoir été très déçu par mes résultats mais je pense que je dois prendre ça avec maturité et tout mettre en place pour réussir. La seule matière qui me pose des gros problèmes, enfin où je me suis vraiment planté c'est la chimie..

Si des étudiants ont des méthodes pour réussir en chimie (surtout en chimie des solutions - acide, base, oxydoréduction, pile - et en chimie organique) je suis vraiment à votre écoute !

De manière plus général, si des étudiants pouvaient partager leurs méthodes de travail ça pourrai m'aider à parfaire la mienne et donc espérer réussir.

D'avance merci à tous
AudreyL
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 29/09/2012
Posté le 19/09/2014 � 21:46 notnew
Bonjour,