logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation ou Poursuite études de pharmacie

Aller en bas • 14 r�ponses
Taritras
Jeune Bizut

Enregistré : 29/06/2014
Posté le 03/04/2015 � 20:20 notnew
Bonjour,

Je suis en ce moment en 2ème année de pharmacie suite à une passerelle avec le master enseignement que j'ai obtenu
Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de continuer pharmacie (pour faire officine) avec tous ce qui se passe actuellement (chômage de plus en plus important, précarité au début, difficulté à acquérir une officine pour les jeunes…)… surtout que je ne voudrais pas me retrouver à 30 ans dans une situation précaire alors que j'ai un capes et la possibilité d'avoir un poste d'enseignant l'année prochaine

Donc d'après vous faut-il persévérer (car en effet les études me plaisent mais après…) ou alors retourner enseignant avec la sécurité de l'emploi mais des élèves de plus en plus difficiles à gérer ?
_____
L2-Pharma-Angers

sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 03/04/2015 � 21:35 notnew
acquerir une officine n'est pas forcément si compliqué, en ce moment on galère plus à vendre qu'à acheter, les taux de credit sont assez bas, bien sur si on veut une top officine ou tout roule déja, sans travaux etc ca chiffre, mais avec des projets on se debrouille !
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Farmacista
Chef des sévices

Enregistré : 09/03/2013
Posté le 04/04/2015 � 20:11 notnew
Excuse moi de te le dire mais ton post est complètement à côté de la plaque sandrine7811