Posté le 05/04/2015 � 18:22
FAIS CE QU'IL TE PLAIT !!!
Certes, l'avenir en pharmacie (peu importe la filière) n'est pas extraordinaire avec un poste et beaucoup de fric assuré (comme une bonne partie de la population le pense...).
Maintenant il y a des choses à faire :
-Les petites officines de ville vont certainement laisser place à de grandes officines dans lesquelles il faudra toujours des pharmaciens.
-Les petites officines de campagne seront toujours là et ce n'est pas une part à sous-estimer.
Malgré ce qu'on peut dire il y a de l'avenir dans la pharmacie, différemment que maintenant mais ce n'est pas un domaine complètement bouché.
Il est certain que le métier d'enseignant t'apporte la sécurité de l'emploi, à toi de voir ce qu'il peut t'apporter d'autre.
Personnellement j'ai hésité entre pharma et enseignante. Je me suis lancée en pharma avec la PACES en me disant que je pourrais toujours retourner vers une licence de bio et que l'inverse serait plus difficile.
Il se trouve que j'adore la pharmacie et donc je reste dans cette voie.
En fin de troisième année, j'ai eu l'opportunité de faire un remplacement de congé maternité d'une prof de bio au collège et lycée de mi-mai à début juillet (pas de remplaçant dispo donc ils étaient prêt à prendre n'importe qui, j'étais étonnée d'apprendre que j'étais la candidate la plus qualifiée à m'être présentée pour le poste).
J'ai adoré préparer des cours, enseigner... mais je sais aussi que je ne pourrais jamais faire ça toute ma vie. Notamment au collège, des collègues avaient parié que je ne tiendrai pas 2 jours avec les loulous de certaines classes. Au final ça s'est plutôt bien passé, mais c'est sur qu'on fait énormément de discipline et on est toujours sur le qui-vive en attendant la prochaine bêtise...
J'aime trop la pédagogie pour enseigner dans ces conditions et avec le peu de reconnaissance qu'ont les profs...
J'espère que ce petit bout d'expérience peut t'aider à prendre une décision.
Je pense néanmoins qu'il faut vraiment que tu fasses ce qu'il te plait, enseignant par défaut c'est intenable et pharmacie pour avoir son officine et gagner beaucoup d'argent ça marche pas non plus.