Posté le 05/06/2015 � 20:17

Bonjour à tous, je viens de terminer ma PACES en étant un peu après le milieu du tableau, primant.
J'aimerai bien faire de la recherche plus tard, et donc éventuellement faire un master en 3ème année, sauf que je viens de me rendre compte que la fac ne prend en compte que la moyenne et le classement PACES ..
Si j'ai bien compris, même si je me donne corps et âme en P2 et que je termine avec une très bonne moyenne en étant dans les meilleurs de la fac au 1er quad, la fac n'en prendra pas compte dans la candidature ??
Dans une lettre de motivation ça peut changer la donne vous pensez?
Franchement je trouve ça plutôt injuste que la sélection se base sur le classement PACES, surtout que, sans trouver la moindre justification à mon classement, c'est un fait, une bonne partie des étudiants devant moi étaient soit des carrés, soit des primants avec des boîtes privées à 4000 € et des pré rentrées etc, soit les DEUX !
Alors que moi, je n'ai même pas eu les moyens de me payer une boîte privée et que je comptais sur la P2 pour essayer de révéler mon vrai potentiel ( si j'en ai un ) et pour faire parti des sélectionnés pour les master ?
J'aimerai des explications de personnes étant passées par là si possible, et je vous en remercie d'avance.