logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mon avenir

Aller en bas • 7 r�ponses
Saraah8
Jeune Bizute

Enregistré : 08/11/2015
Posté le 08/11/2015 � 17:14 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à dire que je suis nouvelles donc je ne sais pas si c'est la bonne catégorie du forum pour ce sujet.

Je vous explique brièvement mon cas, je suis épileptique et migraineuse (c'est lié chez moi) depuis 1 an et demi. J'entame ma deuxième année de terminale S car l'année dernière j'ai été déscolarisée au mois de janvier parce que j'étais très malade et que j'ai accumulé beaucoup trop de retard dans les cours. J'ai pris du recul et une petite année sabbatique aussi afin de me reposer.
Je souhaiterais travailler dans le milieu médical mais sachant ma santé fragile, j'aimerais éviter de passer par la PACES. J'aimerais alors faire une licence de santé pour intégrer le cursus médical par la suite (nouvelles mesures par Najat Vallaud-Belkacem en 2013). La faculté d'Angers m'intéresse plus particulièrement avec son parcours PluriPASS, quelqu'un en a déjà entendu parler ? Est-ce possible de quitter son académie (Versailles pour moi) et en changer, quelles sont les démarches? Enfin dites moi tout ce que vous savez smilies
Qu'en pensez-vous ? Puis-je avoir des témoignages si possible?

Je suis preneuse de tous bons conseils et toutes critiques.

Merci beaucoup de vos futures réponses et bon dimanche!

Sarah.
Saraah8
Jeune Bizute

Posté le 11/11/2015 � 01:03 notnew
Up! Personne veut m'aider? smilies
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 11/11/2015 � 09:47 puis édité 1 fois notnew
Je ne fais que donner mon avis. Si t'es crises d'épilepsie sont bien contrôlées, cela ne devrait pas trop poser de problème pour faire médecine.

Ensuite, si tu veux faire le pluripass car tu estimes que la PACES est trop difficile, tu risques d'échouer. La suite des études est aussi difficile que la P1, beaucoup de cours à apprendre, sans concours à la fin c'est vrai. Le leurre de la soi disante facilité, je le vis tout les jours, et je t'assure que ce n'est pas facile tout les jours. Et en fin de cursuscursus, il y a un autre NC: l'ENC.

Si tu envisagés de passer par le pluripass car cela t'offre des voies de secours, Ok, là c'est une bonne idée.

Je te trouve très courageuse de t'accrocher avec tes problèmes de santé. Tu sembles très déterminée.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Saraah8
Jeune Bizute

Posté le 11/11/2015 � 12:45 notnew
Bonjour,

Merci beaucoup de tes conseils Lady Cat, ça me fait plaisir d'avoir un témoignage, je sais que la PACES est compliquée, je vais aller à plusieurs salons et portes ouvertes pour éclaircir mon projet parce qu'à vrai dire, je pensais au pluriPass pour ces deux raisons : la soi disante "facilité" qui apparemment n'est que théorique... Et pour la possibilité de réorientation.
Sinon merci aussi de tes compliments, je fais ce que je peux pour atteindre mes rêves. smilies

PS : pourquoi tu as commencé ton message par "je ne fait qu'empirer mon avis" ?

Bon 11 novembre à tous !

Sarah.
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 11/11/2015 � 13:35 notnew
Correcteur automatique smilies.... je voulais dire "je ne fais que donner mon avis".
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Bilde
Jeune Bizut

Enregistré : 24/11/2022
Posté le 25/11/2022 � 13:41 notnew
Salut,

J
Thea8527
Jeune Bizute

Enregistré : 02/02/2023
Posté le 02/02/2023 � 14:35 puis édité 1 fois notnew
Pareil migraine de fou retard sur mes études.... on m'a conseillé ici https://e-spacevoyance.fr/voyant-gratuit/ de tester un magnétisseur et c'est vrai que ca a ete plutot efficace sur moi avec 3 seances
battershamrock
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2023
Posté le 01/06/2023 � 03:59 notnew
to put a magnetizer through its paces, and after three sessions, I can say that it did show some promising results.fireboy and watergirl
_____
hi

Aller en haut • 7 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter