logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Devenir Pédiatre

Aller en bas • 1 réponse
KAuger
Jeune Bizut

Enregistré : 01/02/2016
Posté le 01/02/2016 � 22:43 notnew
Tags : Information, Conseil, Pédiatrie, Pédiatre, Maïeutique
Bonjour à vous tous !

Je ne suis encore qu'en P1 et je me pose déjà beaucoup de questions ...

Plus tard ce que j'aimerais c'est de travailler avec les bébés/enfants, tout d'abord je vise la pédiatrie, donc si j'arrive à avoir Médecine je fonce, mais sinon je choisirais Maïeutique, la seule spé ou je serais sur de côtoyer la petite enfance dans un futur plus ou moins lointain.

MAIS ! Mon premier rêveserait d'être pédiatre, c'est vraiment LE métier qui retient toute mon attention. Se serait donc pour savoir si de Maïeutique il est possible de revenir vers la pédiatrie ou déjà la Médecine ?

Merci d'avance et bonne soirée à tout le monde ^^
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 02/02/2016 � 00:20 notnew
Bonsoir,

Si tu choisis maïeutique c'est pour faire sage-femme : suivi des femmes pendant et en dehors de la grossesse, accouchement, soins du nouveau-né...

Si tu veux avoir une discipline en lien direct avec les nouveaux-nés, les nourrissons et les enfants, il faut faire pédiatrie (discipline médicale) ou puériculture (discipline infirmière).

Le passage de l'un à l'autre n'est pas impossible mais compliqué.

Pour passer de sage-femme à médecin, il faut passer par une des filières actuellement ouverte. Cela nécessite en règle général d'avoir terminé son cursus, justifier d'une expérience professionnelle et d'un projet professionnel ainsi qu'une faisabilité financière de reprendre les études.

En P1, je voulais aussi faire pédiatrie smilies
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter