Posté le 28/04/2016 � 11:33 puis édité
3 fois 
Tags :
Evasion fiscale,
Sécurité sociale,
Révolte,
Avenir,
SantéPersonnellement quand je vois ça
http://www.economie.gouv.fr/facileco/evasion-fiscale-chiffres-fra... "En 2012, un rapport du Sénat s’est intéressé à mesurer l’incidence de l’évasion fiscale sur les finances publiques. Selon ses estimations, elle représenterait un manque à gagner annuel de 30 à 36 milliards d’euros pour l’administration fiscale française.
A titre de comparaison, le déficit de la Sécurité sociale s’élevait en 2012 à 13,3 milliards d’euros. A noter que l’évasion fiscale pourrait atteindre un montant de 50 milliards d’euros voire 60 à 80 milliards d’euros par an (selon le rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques), si l’ensemble des facteurs étaient pris en compte."
Je me demande où va le monde. Comment peut-on laisser fuir plus de 30 à 50 miliards par an ? Comment peut-on accepter de demander à faire toujours plus d'économie sur les dépenses de santé quand plus de 50 milliards d'euros par ans sont cachés au fisc ? Pourquoi faire des économies sur la santé des gens quand on pourrait taxer les bonnes personnes ? D'ailleurs, pourquoi taxer toujours les mêmes personnes ? Pourquoi vouloir faire travailler les gens toujours plus longtemps pour économiser les retraites ? Pourquoi personne ne se révolte ? Le déficit de la sécurité sociale est une vaste fumisterie.
Tout ça n'est pas normal. On ne peut plus laisser continuer ça. C'est un réel dégoût de voir ça... Imaginez tout ce que l'on pourrait faire avec tout cet argent :
- Rembourser le déficit de la sécurité sociale
- Former des professionnel de santé en France plutôt qu'en faire venir de l'étranger
- Rembourser plus de médicament/soins dentaires/ autres...
- Tellement d'autres choses qui n'ont pas de rapport direct avec le secteur de la santé mais qui méritent d'être soulignées, et qui auraient comme intérêt premier le bonheur de la population plutôt que l'économie : les retraites par exemple.
30 à 50 MILIARDS par an sont perdu au profit de personnes qui les cachent IMPUNEMENT ! Marre d'être pris pour des cons.
Voilà il fallait que je le dise, bien sur beaucoup de gens me diront que tout cela est une fatalité, moi je ne crois pas que c'en est une.