JoehillExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 02/01/2012
Posté le 12/07/2016 � 14:54
Va en médecine. La santé publique est une spécialité dans les études de médecine. 6 ans de médecine puis 4 ans d'internat en santé publique. Le pauvre pharmacien avec son master ne fait pas le poids si il y a les deux CV sur la table.
C'est gentil mais je m'en sors mieux que certains internes médecines...
Le problème de l'internat SP en médecine, c'est qu'il faut être assez bien classé pour être sur Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille (et chaque ville a ses spécialités), bref là où il y a des institutions pour effectuer son internat.
En fait, un pharma SP, c'est tellement rare (il y en a pas trente six qui font ça) que c'est assez demandé. Non pas qu'un médecin ne puisse pas faire le boulot demandé, mais on jouit d'un aura sur tout ce qui est médicament.
Maintenant niveau salaire, le médecin sera mieux payé, en 4 ans il sera toujours mieux formé qu'un pharmacien + master et pour beaucoup d'institution il est plus naturel de prendre un médecin qu'un pharmacien etc.
Si tu veux finir en thèse de science, je conseillerais plutôt pharmacie, tout simplement parce qu'on a moins d'année d'étude et tu sortiras de la thèse plus tôt. C'est une question pratique. De toute manière, même si tu pars en pharma, il reste l'option de l'internat de pharmacie, qui t'ouvre plus de porte que la filière indu.
Maintenant, tout ceci reste de la théorie. Si tu commences tes stages de SP dès la deuxième année, je m'en fais pas trop pour ton avenir quoi que tu fasses (d'où l'intérêt de prendre pharma où tu peux effectuer ces stages assez tôt).