Posté le 08/09/2016 � 19:27 puis édité
1 fois Bonjour à tous,
Alors j'ai eu un soucis dernièrement avec la police. Le 26/04/2016 j'ai subi un contrôle d'identité par la police. Ce n'était pas la première fois que je subissais un contrôle d'identité et le policier n'était pas gentil ni bonjour ,ni politesse. Étant en pleine période d'examen et ayant accumulé du retard j'étais très fatigué et stressé. Et j'ai malheureusement dis au policier "putain vous me cassez les couilles, les contrôles d'identité c'est toujours pour les arabes". Le policier m'a alors embarqué au poste de police et m'a placé en garde à vue 24h (c'est très long quand on dort sur le sol dans une cellule qui sent la pisse, bref...). Il a déposé plainte contre moi pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique". Dans ma déposition j'ai immédiatement regretté ma phrase et je me suis excusé. On m'a fixé un rdv le lendemain pour me ficher dans le fichier des délinquants (FNAEG) avec absolument toutes les empreintes des mains, salivaires, etc... Puis début juillet je pars en vacances au maroc. Arrivé là-bas je change ma carte sim de france avec une carte sim locale pour que mes appels me reviennent moins cher. Deux jours après que je sois revenu en france début aout je recois une visite d'une camionette de police qui vient m'embarquer (ils m'ont soit disant appeler sur mon numéro de france alors que j'étais au maroc et je n'ai donc pas pu répondre et ils viennent m'embarquer, me menotter devant mes voisins et mes amis pour me faire signer ma convocation pour le tribunal correctionnelle). Je vais au commissariat je signe et je ressort avec ma convocation pour le 2 septembre. Le 2 septembre je suis jugé donc pour "outrage à personne dépositaire de l'autorité publique". Je n'ai aucun antécédent , aucun casier judiciaire, je suis en troisième année de médecine. La procureur s'acharne à coups de sarcasmes désagréable contre moi réclamant une peine exemplaire car les forces de police n'ont pas à subir se genre de provocation. Je suis finalement condamné à 3 mois de prison avec sursis, 300€ d'amende et 500€ de dommage et intérêt à verser au policier avec inscription au casier judiciaire B2, en plus des frais de procédure et des 600€ de frais d'avocat à ma charge (tout ce que j'ai gagné en travaillant au mois d'aout). Et bien sûr je ne peux pas faire appel sinon il faut rajouter 225€ de frais de procédure + les frais d'avocat.
Ma question est la suivante:
Est-ce que l'inscription de ma condamnation au casier judiciaire B2 m'empêchera de m'inscrire à l'ordre dans 3 ans ?
Merci pour vos réponses car je suis inquiet j'ai peur de ne pas pouvoir exercer plus tard ?