logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Anglais avant ou après les études

Aller en bas • 4 r�ponses
0 Judith 0
Jeune Bizute

Enregistré : 31/10/2016
Posté le 31/10/2016 � 17:08 notnew
Tags : Médecin, Anglais, Chirurgien, étranger
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide car je souhaite travailler plus tard dans un pays anglophone en tant que médecin/chirurgien. Mais je ne sais pas si de droit apprendre l'anglais avant ou après mes études. Si je droit apprendre l'anglais avant j'irai étudier à l'étranger mais sinon j'irai au Canada dans la partie française. Voila si vous pouviez m'aider j'apprécierai. Merci smilies
Kali
Interne

Enregistré : 26/12/2014
Posté le 01/11/2016 � 15:40 notnew
Hello

tu es à quel niveau d'études actuellement?
Sache que pendant les études de médecine en france tu as des cours d'anglais obligatoire. Donc tu auras les bases apprises en étant au collège puis au lycée, puis celle plus "professionnelle" acquises durant le cursus de médecine.
Du coup tu étudieras l'anglais durant tes études, après tu peux très bien à côté si tu le désires enrichir ton vocabulaire, faire des stages à l'étranger pour mieux le pratiquer etc...
_____
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce qu'on aurait pu être * George Eliot*

0 Judith 0
Jeune Bizute

Posté le 01/11/2016 � 17:16 notnew
Salut,
Je suis en première S et mon niveau en anglais est lamentable smilies se serai mentir de dire que j'ai les bases complètes en anglais alors que c'est faut ( je sais que je passe mon bac l'année pro donc celui d'anglais et il me fait vraiment peur ). Mon premier choix était de partir étudier à l'étranger mais comme je ne maîtrise pas la langue, du coup je me suis dit que je partirai un an à l'étranger pour me permettre de maîtrise l'anglais aisément après mes études au Canada mais je me dit aussi pourquoi pas avant comme ça pas besoin de réapprendre ce que j'ai appris en fac de médecine en anglais dans un pays anglophone. Je ne souhaite pas rester en France pour mes études mais au Canada ( si je ne maîtrise pas l'anglais ) ou dans un pays anglophone ( si je maîtrise l'anglais ). Enfaîte ma vrai question est si je dois chercher une université au Canada (donc apprendre l'anglais après mes études ) ou à l'étranger ( donc apprendre l'anglais avant mes études ). Que j'étudie dans l'un de ses pays, je souhaite partir travailler, vivre à l'étranger. Merci smilies
Blayz
Jeune Bizut

Enregistré : 02/11/2016
Posté le 02/11/2016 � 21:06 notnew
Bonjour,
Sache que pour les études de médecine à l'étranger, ne serait-ce que pour être accepté la première année, il faut avoir un excellent niveau d'anglais puisqu'il faut passer des tests de langue (TOEFL), et que les études risques d'être encore plus dur qu'elles ne le sont déjà. Si tu es réellement déterminée à exercer ton futur métier à l'étranger, finis tes études en France, et apprends au fur et à mesure des années la langue, et ensuite tu pourras exaucer ton rêve.
Bon courage.
0 Judith 0
Jeune Bizute

Posté le 04/11/2016 � 01:53 notnew
Hey,
Merci smilies c'est un excellent conseil et je pense le suivre.
PS : Je ne souhaite pas étudier en France
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter