logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Concours 1er quad PACES catastrophique

Aller en bas • 1 r�ponse
Cvllixte
Bizute (future carrée)

Enregistré : 15/08/2016
Posté le 15/12/2016 � 19:44 notnew
Salut à tous !

Bon comme vous le savez, le concours du premier quad c'était avant hier et hier.
Honnêtement ça a été la catastrophe pour moi.

Pour vous résumer la situation avant la PACES : bon niveau jusqu'à la seconde, 1ère de classe, 16 de moyenne générale. Fin seconde je suis hospitalisée 1 mois et demi pr une grosse chirurgie et j'ai de gros soucis persos (père violent entre autres). J'entre en 1ère et fais une dépression, développe des TCA, bref l'horreur. Je suis tellement perfectionniste que je reste en 1ère de classe avec 17de Mg. Puis ça part en cacahuètes, hospitalisée, bcp d'absences, etc. Malgré tout je passe en term, entre temps je n'habite plus chez mes parents ... je viens un peu au 1er semestre, puis hospitalisée plusieurs mois : hopital psychiatrique, puis une 2e grosse chirurgie, rééducation, etc. J'ai bossé pendant l'été et passé le bac en septembre : mention assez-bien grâce aux matières littéraires (18 en philo, 19 au TPE, 20 en option cinéma, 16 en anglais / espagnol ... En physique 9 , maths 5, svt 11).

J'arrive en PACES, j'ai manqué la première semaine pour passer mon bac. J'accumule le retard. Malgré tout j'avais acheté les fiches Sup*** de l'an dernier, et je bossait énormément les QCM. Je pensais avoir plus ou moins la moyenne au moins en UE2 et 5 car j'avais de bonnes notes aux QCM a force de les travailler.

Tu parles. J'ai géré l'UE7 (et l'un des sujets, beaucoup ont fait l'impasse dessus, donc c'est plutôt cool pour moi car je le connaissait par coeur). Par contre le reste, que dalle. J'en était réduite à cocher au hasard, et c'est horrible de bosser autant pour en arriver à faire ça.

L'impression de n'avoir vu aucune question, bref j'aurai passé le concours en septembre, j'aurai sûrement eu la même note !
J'ignore mes notes, d'après la correction faite par les carrés ça devrai pas dépasser 5 en UE5 et 2. Le reste je sais pas, j'avais pas entouré mes réponses sur le sujet.

Je vous cache pas que même en ayant une "bonne" note en SSH, je suis persuadée d'être virée dans les 15%. Ca me décourage tellement d'avoir autant bossé pour "rien".

Y en a t-il qui ont été dans mon cas ?

Une fille à l'épreuve d'anat m'a dit qu'elle avait pris la prépa Sup*** et que là-bas ils avaient déjà vu quasi toutes les questions qui sont tombées...

Une prépa est-elle vraiment une grosse aide? Car si je peux doubler je pense bosser pendant l'été pour aller en prépa. Laquelle est la mieux entre Sup*** et Gal*** ?

Merci à tous!
- signé une bizuth en PLS ahah-
réussite exam
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2017
Posté le 12/02/2017 � 18:52 notnew
Bonjour
Il me semble que vous vivez une situation assez compliqué , ce qui explique entre autre les mauvais résultats. C'est une chose de bosser , mais rater des cours , être stressé , avoir de gros problèmes perso , clairement , c'est assez compliqué de réussir dans votre situation.

N'avez vous pas pensez à résoudre vos problème perso ( éloignement par exemple pour le père violent ) ?

Je vous souhaite énormément de courage en tout cas , en espérant que vous réussirez votre année.
_____
Mon blog : www.réussite-exam.fr
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter