logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Faire ses études de pharmacie en Belgique

Aller en bas • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 03/06/2019 � 18:35 notnew
Bonjour,

Si tu as redoublé ta PACES, tu ne peux plus postuler en Belgique pendant 5 ans.
_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Baltimore
Super modérateur

Enregistré : 28/09/2011

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LIEGE
Posté le 04/06/2019 � 23:10 notnew
Je confirme.

Ta seule possibilité de venir en pharma en Belgique est de faire un master sciences en France pendant 5 ans.

Tu pourras ensuite avoir une passerelle vers la 2ieme ou 3ieme année pharma en Belgique. A condition que les choses n'évoluent pas d'ici 5 ans, ce que je ne peux pas te garantir, loin de là.
_____
- 2020-2021 : 2ième année d'internat en Anesthésie-Réanimation
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
Magiqueskull
Jeune Bizute

Enregistré : 02/06/2019
Posté le 11/06/2019 � 14:18 notnew
Je n'ai pas été prise dans le numerus clausus car il a été fortement reduit pour les doublants à cause de la reforme PACES ONE, mais j'ai validé mes 60 ECTS, donc me me demandais si ces credits européens pourrais etre recevables en Belgique pour passer en 2eme année de Pharma
Lady Cat
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 11/06/2019 � 17:15 notnew
Magiquesskills,

Bonjour,

_____
Ancienne sage-femme
Interne en médecine interne
sans passerelle, PACES réussie 🌞
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre" Sénèque
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 12/06/2019 � 12:27 puis édité 2 fois notnew
Je n'ai pas été prise dans le numerus clausus car il a été fortement reduit pour les doublants à cause de la reforme PACES ONE, mais j'ai validé mes 60 ECTS, donc me me demandais si ces credits européens pourrais etre recevables en Belgique pour passer en 2eme année de Pharma
Comme le souligne Lady cat, la réponse est identique.

A partir du moment ou tu as raté la PACES 2 fois, quelle que soit ta moyenne ou le nombre de crédit validé, tu ne peux pas accéder avant un délai de 5 ans à médecine - odonto - pharma - kiné, bref toutes les filières de PACES.

Dans le cas contraire, tous les reçu-collés de médecine avec 60 crédits viendraient ici en 2ieme. Or ils ne peuvent pas. C'est pareil pour pharma.
_____
- "Déjà essayé, déjà échoué, peu importe. Essaye encore, échoue encore, échoue mieux."
PhilippeLanson
Jeune Bizut

Enregistré : 25/06/2019
Posté le 25/06/2019 � 16:43 puis édité 1 fois notnew
Hello! smilies

Personnellement, je suis passé par la Belgique qui m'a accueilli à bras ouverts et aujourd'hui.... ben je suis ophtalmo donc a priori aucun problème.

Sache simplement qu'en Belgique pour devenir pharmacien tu as juste quelques frais de scolarité (entre 350 et 830 € l'année) mais que les établissements sont bien mieux équipés qu'en France.
Baltimore
Super modérateur

certification
Vie réelle
Adrien Lohéac - 36 ans
Posté le 26/06/2019 � 09:14 notnew
Sache simplement qu'en Belgique pour devenir pharmacien tu as juste quelques frais de scolarité (entre 350 et 830 € l'année) mais que les établissements sont bien mieux équipés qu'en France.
835 euros l'inscription en fac
_____
Lartiste
Jeune Bizute

Enregistré : 14/09/2020
Posté le 14/09/2020 � 18:56 notnew
Bonjour,
Je commence actuellement ma première année d'étude en pharmacie en Belgique, après avoir déjà fais 1 année de PACES puis 1 année de Licence en bio. Je souhaiterais savoir s'il est possible de continuer ces études de pharmacie en France après avoir réussi la première année de pharmacie ou encore après avoir réussi la troisième année de pharmacie ? smilies
2706
Jeune Bizute

Enregistré : 10/09/2021
Posté le 10/09/2021 � 01:45 notnew
Bonjour,
Je commence actuellement ma première année d'étude en pharmacie en Belgique, après avoir déjà fais 1 année de PACES puis 1 année de Licence en bio. Je souhaiterais savoir s'il est possible de continuer ces études de pharmacie en France après avoir réussi la première année de pharmacie ou encore après avoir réussi la troisième année de pharmacie ? smilies

Bonsoir l’artiste désolé je n’ai pas la réponse à ta question mais j’ai une petite question pour toi stp
je suis étudiante en L3 de santé en France et j’aimerais aller en 2ème années de pharmacie en Belgique, je n’ai jamais fait de paces. J’aimerais savoir comment as tu fait pour y accéder stp

Mercii d’avance
Aller en haut • 29 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter