Bonjour,
Je rencontre des difficultés au cours de mon externat (je passe cette année en D3) et j'aimerais savoir si d'autres étudiants en rencontrent aussi (je me sens un peu seule) et si vous avez des conseils pour y faire face.
J'ai toujours été bonne élève mais j'ai rencontré des problèmes de santé d'ordre psy, j'ai du stopper médecine pendant 2 ans pour hospitalisation.
Maintenant je vais mieux et je reste suivie, mais la reprise a été très difficile pour moi...
De plus je n'ai pas confiance en moi, je stresse vite et perds tous mes moyens facilement. S'y rajoute quelques troubles de la concentration (minimes)... psychologiquement je ne tiens pas toujours !
Il m'est arrivé de passer dans des stages pas toujours très cools, avec des gens pas toujours très commodes... Comme tous les étudiants en médecine je suppose, mais j'ai très mal vécu ces stages.
Souvent je me décourage, j'ai l'impression de ne rien connaître ou d'oublier beaucoup de connaissances.
Est-ce normal ?
J'ai pensé plusieurs fois à arrêter ces études, mais au fond c'est vraiment ce que je veux faire et souhaite m'accrocher à tout prix !
_____
Liloulala