Posté le 10/02/2018 � 12:07

Bonjour alors c'est assez simple.
il faut l'accord du Doyen de la fac que tu souhaites et ensuite faire la demande à ta fac actuelle.
Attention, je te dis ça, car ça fonctionne comme ça à Toulouse qu1nd tu veux la quitter.
Il faut commencer les démarches auprès de ta fac en janvier pour que ça soit effectif en septembre. Ce qui veut dire qu'il faudrait avoir l'autorisation de la faculté d'accueil avant !
De +, tu devras attendre la Personne pour faire ça, donc au mieux, tu seras dans la faculté souhaitée qu'en 3ème année.
Un conseil qui revient souvent, c'est de finir le premier cycle avant de changer. Comme ça tu débuterai le second cycle (externat) dans une nouvelle fac.
Car les programmes sont les mêmes mais les exigences pas forcément.
Voilà c'est mon humble avis.
Bonjour à tous, je suis actuellement en P1 dans une fac de région parisienne que je ne voulais pas à la base pour plusieurs raisons.
J'aimerais savoir s'il est possible de changer de faculté et passer de Paris 13 à P5/6 pour ma P2 si je commence les démarches dès maintenant.
Je me suis déjà renseigné sur les démarches à suivre et je crois avoir compris qu'il fallait des raisons dîtes valables et avoir l'accord des doyens des 2 facs concernées: mes raisons sont un déménagement à la rentrée prochaine dans Paris même, donc proche de ces facs, ainsi qu'un divorce.
J'ai également lu que les échanges étaient possibles entre 2 étudiants, cependant je doute que des étudiants déjà inscrits dans les facs parisiennes souhaitent changer pour P13. Si par hasard, il y a tout de même des étudiants intéressés pour un échange entre & des facs parisiennes et P13, merci de me tenir au courant.
Enfin, des lettres de recommandations par mes anciens professeurs constituent-elles un bon argument en plus ?
Vos avis et/ou expériences sont les bienvenus, merci beaucoup !
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?