logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Réorientation médecin du travail vers médecine générale?

Aller en bas • 6 réponses
Polly
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 12/02/2018 � 14:54 notnew
Tags : Médecin du travail, Changement de spécialité, Médecine générale?
Bonjour,
j'ai terminé l'internat de médecine du travail en novembre 2017 donc tout récent et comme je l'avais déjà préssenti, je en suis pas très satisfaite de mon choix de spé.
A la base, j'y suis allée sur un coup de tête dans un moment de désespoir alors que j'étais interne en MPR (marre des gardes et surtout des chefs de services odieux) et j'ai ensuite toujours eu des doutes quant à ce choix.
C'est sur qu'il y a peu de stress, des horaires très tranquille (40h + RTT) et un très bon salaire mais personnellement je me sens pas toujours très utile même si la plupart de mes collègues sont très satisfaits. Je voulais donc l'avis de médecins généralistes sur leur profession ou de personnes dans la même situation car a priori il y a possibilité de faire une qualification de médecin généraliste en demandant à l'Ordre mais c'est un gros investissement et c'est sur que je quitterais une très bonne qualité de vie pour l'inconnu? des conseils?
Mokasub
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2021
Posté le 27/07/2021 � 14:17 notnew
Bonjour je suis en sixième années et je fait bientôt mon choix de spé . J'aimerai choisir médecine du travail mais j'hésite avec médecine générale.

Je me pose la question donc de savoir ce qui a motivé votre changement. Si ensuite vous avez réussi à vous réorienter ?
Merci beaucoup
Loulou23
Jeune Bizut

Enregistré : 01/10/2021
Posté le 01/10/2021 � 21:36 notnew
Bonjour Polly

Comment a évolué votre situation ?
Je songe également à la meme réorientation
Mokasub
Jeune Bizut

Enregistré : 27/07/2021
Posté le 03/10/2021 � 13:49 notnew
Bonjour. Pour mettre renseigné, il est parfois possible de faire un droit au remord même en fin d'interna mais c'est une exception.
Par contre pour des médecins thèsés ayant validé leur DES de médecine du travail il semble que on puisse valider les acquis pour ensuite valider le DES de médecine générale en 1 an
Loulou23
Jeune Bizut

Enregistré : 01/10/2021
Posté le 04/10/2021 � 13:05 notnew
Merci pour ces infos !

Savez vous comment se passe la validation des acquis dont vous parlez ?
Lulustucru
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2022
Posté le 21/06/2022 � 16:29 notnew
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. J'ai bientôt fini mon internat de médecine du travail et le soin me manque terriblement...
Savez-vous s'il existe des DU ou autre formation qui pourraient permettre à un médecin du travail d'exercer dans le soin ?
J'ai vu qu'il existait des DIU donnant capacité en Médecine Générale mais ils sont a priori destinés aux DES de Med Ge n'ayant pas fait de soin depuis plusieurs années et souhaitant se remettre à niveau.
Si quelqu'un a des informations sur le sujet, je suis preneuse smilies

Merci de m'avoir lue !
gohotco3
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2022
Posté le 14/07/2022 � 04:47 notnew
how much do sponsors pay I’ve been searching for some decent stuff on the subject and haven't had any luck up until this point, You just got a new biggest fan!..
_____
https://www.gohotcontent.com

Aller en haut • 6 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter